Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mais qui veut bien de moi ?

    14 juillet 2010 à 19:43:30

    Bonjour à tous !

    Je me permet de poster un message ici car je suis un peut désemparer. J'ai comme diplôme en poche un brevet des collèges, un BEPA et un Bac pro (wahouuuu). Bref, peut de chose vous en conviendrez. De plus, cela fait 2 ans que je travailles en tant que préparateur de commande dans une boîte de maraichage (WAHOUUUU). Bref ! on ne rigole pas :p

    Tout cela pour dire que le passionner du web que je suis aimerait bien se recycler dans le développement web. Les formations se bousculent à la porte, plus cher les unes que les autres, avec tout un tât de certifications non reconnus et des programmes plus ou moins complets, étalés en générale sur 2 à 5 jours, et en plusieurs sessions...

    J'en ais trouvé une au CTI de Lyon, sur 1 an, en contrat de professionnalisation. Étant faiblement pourvu de diplôme, j'ai pensé que c'était la meilleurs solution, mais le problème reste intacte, les entreprises qui cherchent des employés en contrat de professionnalisation demande un niveau BAC +2 (pas moi).

    Ayant des frais avec moi (loyer, eau, gaz...), je ne peux pas me permettre de commencer une formation continue, donc plutôt viser un contrat de professionnalisation, ou encore l'alternance.

    Je fais donc appel à votre aide et à vos connaissances pour vous demandez si vous avez déjà été dans le même cas que moi, ou dans un cas similaire, et comment vous vous en êtes sortis ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses, en vous souhaitant une excellente journée, bien cordialement, Tilk2233.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2010 à 20:11:16

      Sinon tu peux regarder du coté des BTS en alternance non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2010 à 20:26:38

        Et bien oui, j'en ais trouvé quelque un sur Lyon, le soucis est qu'ayant un bac pro c'est pas facile de répondre à leurs attentes, à savoir Bac STG, spécialité informatique ou gestion, Bac S ou encore ES.

        Merci de ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2010 à 10:56:37

          ISART Digital a une formation web en alternance, et on peut encore s'y inscrire jusqu'à la fin du mois à ce que j'ai compris. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2010 à 15:40:03

            D'après ce que j'ai compris l'école se situerait à Paris. Le soucis étant que j'habite à Lyon, ou j'ai un appartement à payer :p

            De plus, je ne trouve pas la formation développement web, il y en a bien une sur la prog de jeu vidéo mais bon, 2 ans minimum, je vais essayé de chercher une formation d'un an. Je continu mes recherches de mon coté de toute façon, merci de ton message :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mais qui veut bien de moi ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown