Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

maitriser le temps

simple question

    21 novembre 2008 à 3:25:57

    Bonjour,

    J'aurais une question assez simple à poser en fait.
    Dans mon code j'utilise beaucoup les SDL_GetTicks; jusque la j'en ai 22.
    Le "probleme" est que j'ai des accélération et des ralentissement selon la quantité de memoire que demande l'instant.

    Je voulais savoir si (en reprenant le tuto de M@teo21)...
    tempsActuel = SDL_GetTicks();
    if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
    {
        positionZozor.x++;
        tempsPrecedent = tempsActuel;
    }
    



    ...utiliser cette formule règlera le probleme:
    else /* Si ça fait moins de 30ms depuis le dernier tour de boucle, on endort le programme le temps qu'il faut */
    {
        SDL_Delay(30 - (tempsActuel - tempsPrecedent));
    }
    


    Merci d'avance (c'est pas que j'ai la fleme de tester, c'est surtout que si vous me dites oui ou non ça me fera gagner du temps parce que la je suis sur autre chose (toujours dans mon code)). ;)
    ps: tu m'diras c'est pas sorcier à tester...trop tard c'est posté :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2008 à 1:20:12

      Bon bah je confirme ça marche.
      Je rajouterais meme que c'est super important, car en plus le fait que tout soit bien réglé comme ça, ça permet de voir des erreurs (j'avais fait qq erreurs du coup voyant le rendu pas tres regulier sur le temps me faisait penser que tout venait de la...eh bien non).

      EDIT: Bon c'est clair que c'est mieux, mais en fait je n'avais pas fait d'erreurs, ça vient vraiment de la.
      Est-ce que quelqu'un aurait un truc infaillible pour remédier à cela svp?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2008 à 18:32:24

        Up
        Ben en fait je n'arrive pas à trouver de solution, si j'utilise la technique que j'ai cité, ça crée des irrégularités à cause du SDL_Delay, mais si je fais sans, ça crée aussi des irrégularités, j'ai vraiment du mal.
        Je voudrais que tout soit régulier.
        Quelqu'un peut m'aider svp?
        edit: je crois que la SDL est tro lente en fait, sur 8000 lignes de codes, ça fait ralentir mon chrono, les secondes font 3 secondes (en ayant pourtant enlevé tous les SDL_Delay) :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        maitriser le temps

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown