Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] ~500€, PC souffrant dans les derniers jeux.

    30 juin 2013 à 22:23:57

    Bonjour ( ou bonsoir :p ) à tous !
    Je suis donc ici pour solliciter votre précieuse aide afin de créer un upgrade pour mon PC, qui souffre dans les jeux vidéo les plus récents comme BF3 ou bien Guild Wars 2. Après avoir fait quelques tests, il s'avère que c'est mon CPU le coupable ( un pentium e6500 ) parce qu'il est constamment utilisé à 100% en plein jeu, alors que ma petite Radeon HD 5750 n'est généralement utilisée à seulement 60%, ce qui me fait goûter au plaisir de jouer à 20-30 FPS...

    Les informations

    • type de demande : Upgrade CPU/CM/RAM/HDD 
    • budget : ~500€
    • type d'utilisation : Gaming ( BO2 / BF3 / BF4 / GTA 4 & 5 / Guild Wars 2 / ArmA III et DayZ :D )
    • périphériques & composants possédés : Kit clavier/souris sans fil Logitech ; un Intel Pentium e6500 accompagné de 3 Go de DDR2 et d'une Radeon HD 5750 ; 3Go de RAM DDR2 ; un HDD WD Caviar Blue 320Go SATA II ; une Alim Corsair VX550 ; un boîtier Heden ( je sais, c'est de la m*rde ) un écran LCD Samsung 22" 1920*1080.
    • overclocking : Si un CPU au coeff' débloqué est accessible, pourquoi pas :) 
    • lieu de résidence : Montpellier
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 Edition Familiale 64 Bits, déjà possédé.
    • config proposée et commentaires :
     Je fais donc une petite proposition en m'orientant sur du LGA1155. Si je peux vraiment me passer d'OC, passer sur du LGA1150 serait-il envisageable ?
    Ensuite, j'ai pris un Boîtier afin de pouvoir placer un GPU de ~200€ vers le mois de septembre et enfin un ventirad afin d'obtenir un silence absolu et peut être même overclocker le CPU :)
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i5 3570K Amazon 188.90€
    Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H Amazon 85€
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport 1600 MHz CAS 9 Amazon 59.49€
    Carte graphique - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SEAGATE Barracuda 7200.14 1To Amazon 61.17€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - - -
    Boîtier BitFenix Shinobi Boîtier PC moyen tour micro ATX, USB 3.0 Amazon 62.68€
    Autre... Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo Amazon 30.90€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 488.14€
    Merci d'avance,
    SkyNapalm.

    -
    Edité par SkyNapalm 30 juin 2013 à 22:47:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2013 à 0:03:42

      Il existe des pack tout fait pour upgrade ton pc, notamment sur materiel.net : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le cycle d’obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses.
        1 juillet 2013 à 1:31:06

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions l'écran (son modèle) et sur l'OS (BOX ou OEM ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (l'overclocking revenant plus cher et étant, à mon avis, pas indispensable, il me semblerait plus intéressant de le laisser tomber) :
        • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants car en fin de vie. Aujourd'hui, le meilleur choix pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i5 4xxx
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus performant) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
        • Disque dur : si le budget le permet, il me semblerait bien plus intéressant de mettre ton HDD actuel en 2nd pour le SWAP et les données et de prendre un SANDISK Ultra Plus de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux
        • Boîtier : il est très bien mais, du fait de sa ventilation insuffisante, ne serait pas adapté ici. Dans cette gamme et sans overclocking, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar

        Par contre, ton alim' actuelle ne serait pas adaptée avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et il faudrait donc obligatoirement la changer elle-aussi... à voir en fonction de la carte graphique qu'il faudrait changer également car trop faible pour jouer en 1.920x1.080 aux jeux cités.

        Du coup, il serait probablement mieux d'économiser encore afin de prendre une toute nouvelle config' plutôt que d'upgrader celle-là qui, aujourd'hui, est trop ancienne.


        @nikos55300 : bien souvent, il est plus intéressant de prendre les pièces séparément plutôt qu'en kit tels que ceux que tu proposes ;).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          1 juillet 2013 à 2:08:45

          Merci de ta réponse CyberS@m :)

          Au niveau de l'alim, j'ai vérifié sur le site de Corsair et elle est parfaitement compatible avec Haswell :p

          Mon OS est une version OEM, mais sur un nouveau PC, je choisirai l'alternative "obscure" afin d'économiser au maximum.

          Après pour mon écran c'est un Samsung SyncMaster P227022" d'une résolution de 1920*1080. Après au niveau de la Carte Graphique ce n'est pas un problème, je la changerai lors de la rentrée scolaire de septembre :)

          Après pour l'idée du SSD, c'est pas un peu limite d'avoir 500Go SSD+HDD compris ? :/

          J'ai apporté quelques modifications au tableau alors :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 Amazon 184.89€
          Carte mère Asrock B85-PRO4 Topachat 79.90€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport 1600 MHz CAS 9 Topachat 54.90€
          Carte graphique - - -
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD SanDisk Ultra Plus 128Go OU Seagate Barracuda 1To Topachat 93.90€ OU 58.70€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
          Disque dur 3 (données) - - -
          Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
          Alimentation - - -
          Boîtier Corsair Carbide Series 200R Topachat 56.80€
          Autre... - - -
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) Topachat 470.39€ OU 435.19€

          -
          Edité par SkyNapalm 1 juillet 2013 à 2:09:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2013 à 2:42:43

            Oops... j'avoue ne pas avoir correctement vérifié pour la compatibilité de l'alim' avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 :honte:.

            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 185€
            Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 155€
            Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 533€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer le SSD par son "p'tit frère" de 128Go [Redcoon], ce qui permettrait alors de prendre un INTEL Core i5 4670 [Rue du Commerce*] comme processeur... en prenant alors la RAM également sur Rue du Commerce pour éviter les frais de port.

            Quant à l'OS, il serait tout de même préférable de rester sur une licence officielle... de Windows 8 64bit [Magic PC].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              1 juillet 2013 à 13:51:25

              Bonjour CyberS@m :)

              Malgré la puissance des SSD, je vais quand même me baser sur un HDD, manque de place oblige ;)

              Dans cet article de PCWorld, j'ai pu voir qu'Asrock a trouvé une faille permettant d'overclocker sur du B85, du coup prendre un i5 4670k ne serait-il pas envisageable ?

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4670K - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 218.90€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 79.90€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Seagate Barracuda, 1 To Top Achat* 58.70€
              Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 56.80€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 469.30€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


              Je pourrais même monter à 500€ si je prends un ventirad :)

              -
              Edité par SkyNapalm 1 juillet 2013 à 14:15:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2013 à 19:13:18

                Hum... il faudrait obligatoirement un ventirad plus performant que celui fourni avec le CPU pour overclocker (un PROLIMATECH Lynx [Amazon]) ainsi qu'un boîtier un peu mieux ventilé (ZALMAN Z9 U3 [Top Achat*] ou Z11 Plus [Top Achat*]) mais, ça ne serait, à mon avis, pas quelque chose d'intéressant et mieux vaudrait bien plus prendre un SSD qui permettrait d'avoir un PC très réactif (c'est quelque chose de réellement visible et dont on a du mal à se passer ensuite).

                Sinon, autant rester sur la config' proposée mais sans le SSD et garder le reste de la thune pour prendre une nouvelle carte graphique qui, elle-aussi, serait bien plus intéressante qu'un éventuel overclocking.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  2 juillet 2013 à 18:15:58

                  Donc "techniquement", je n'ai pas besoin d'un quelconque HDD ou SSD ?

                  Du coup je prends exactement ce que tu m'as proposé ( ~378€ ) et j'y ajoute cette Radeon HD 7870 GHz Edition de chez Sapphire à 125€ sur LDLC ? Cette série de 7870 est-elle fiable au moins ? ( pas de black screens et autres ? ) :)

                  -
                  Edité par SkyNapalm 2 juillet 2013 à 18:18:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2013 à 3:06:35

                    Heu... si... il faudrait au moins 1 HDD... mais celui de 320Go que tu as déjà pourrait suffire en attendant de rajouter un SSD de 128Go minimum (pour l'OS, les softs et les jeux afin d'avoir un PC très réactif) ou un HDD "Green" d'1To minimum (pour le SWAP et les données.

                    Et, malheureusement, la promo concernant l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition (c'est le modèle qui a des problèmes mais, normalement, il devrait avoir été réparé et, si ce n'est pas le cas, il y aurait toujours moyen de faire changer la carte graphique) est terminée sur LDLC.

                    Mais, bien franchement, il serait nettement préférable d'économiser afin de tout prendre en même temps car, les composants/périphériques évoluant rapidement, en prenant les pièces p'tit à p'tit, tu risques d'avoir quelques déceptions et/ou des problèmes de compatibilité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [MAJ] ~500€, PC souffrant dans les derniers jeux.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown