Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte Graphique, Alimentation, Boîtier

Budget 130€

    3 juin 2013 à 23:06:44

    Bonjour,

    Je vien faire ce post pour que vous me valider ou me proposé des composants pour upgrader la tour d'un amis. Il dispose d'un budget de 130€ max et ne peux pas économisé plus pour se payer un nouvel ordinateur.

    • type de demande :Mise çà jour delà carte graphique, de l’alimentation et du boitier
    • budget : 130€
    • type d'utilisation : Bureautique, navigation, jeux en faible qualité
    • périphériques possédés : Clavier souris, écran 22 pouce, Asus 22 pouce VK221 1680x1050
    • overclocking : Pourquoi pas
    • lieu de résidence : Saint Michel Chef Chef près de Nantes
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : NON
    • OS : Possédé win 7 64 bits après une réintalation
    • config proposée et commentaires :  Il voudrai jouer à minecraft dans de meilleur condition principalement mais il voudrai pouvoir aussi tester d'autre jeux.:)
    Configuration actuel :
    Acer Aspire X3200

    Speccy de l'ordinateur actuel

    Voici la config que je pensais prendre:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Ventirad CPU ? ? ?
    Carte graphique Asus GeForce GT 630 - 2 Go (GT630-2GD3) Materiel.net 64
    Alimentation Corsair VS350 - 350W Materiel.net 33
    Boîtier  Xigmatek Asgard II - Noir Materiel.net 35
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) Retrait Nantes 2.50 137€

    Panier

    Cordialement

    Mathis1998

    -
    Edité par Dark_Phantom 4 juin 2013 à 18:43:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2013 à 5:34:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Quels autres ? Overclocking) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, bien franchement, vue l'ancienneté de la config' de ton ami, ce n'est pas en changement juste la carte graphique (par une pas beaucoup plus performante que l'actuelle) que ça va changer grand chose : le CPU est aujourd'hui bien trop faible (surtout pour jouer... il briderait toute nouvelle carte graphique et le changer obligerait à également changer la carte mère et la RAM), il faudrait passer à une version 64bit de Windows pour profiter pleinement des 4Go de RAM, etc.

      Du coup, il me semblerait tout de même préférable que ton ami garde sa thune pour le moment et économise afin de changer une bonne partie de ce PC aujourd'hui dépassé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        4 juin 2013 à 7:53:59

        Pour faire tourner Minecraft (et même d'autres jeux...) le Phenom tient la route à l'aise. Là c'est clairement la carte graphique qui est à la ramasse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2013 à 13:45:15

          Bonjour, 

          Merci de vos réponses, il voudrais quand même upgrader son pc donc pensez vous que en OC le cpu cela pourrai passer et il faudrais donc un ventirad cpu plus puissant, le quel prendre?

          Je réinstallerais une version 64bit de Win 7.

          -
          Edité par Dark_Phantom 4 juin 2013 à 13:46:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 juin 2013 à 18:12:39

            J'ai l'impression que c'est un PC Acer, donc j'imagine que le BIOS est vachement limité => pas d'OC possible.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2013 à 0:24:22

              Je plussoie, l'overclocking d'un tel PC risque d'être très limité voir impossible... et, bien franchement, vue l'ancienneté du CPU (les 1ers AMD Phenom 9xxx étaient globalement très moyens et, en particulier, pour jouer... et Minecraft  dépend plus du CPU que de la carte graphique), ça n'amènerait pas grand chose de plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 juin 2013 à 0:18:20

                Ok, donc on oublie l'OC. Cybersam pences tu que le changement de la carte graphique pourrait apporter un peu plus de performance quand même? Il y a t'il la possibilité, si on imagine acheter ces composants maintenant et l'année prochaine faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère et d'un processeur? Si je passe son ordinateur en une version 64bits de win7 cela pourrait il aussi apporter des performances?

                -
                Edité par Dark_Phantom 6 juin 2013 à 0:20:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2013 à 5:29:33

                  Déjà, passer à une version 64bit de Windows Seven ou de Windows 8 permettrait de profiter pleinement des 4Go de RAM et d'avoir un léger gain de performances.

                  Par contre, changer de carte graphique ne serait vraiment pas intéressant car elle serait bridée par le CPU (pas très doué dans les jeux de base et aujourd'hui plus assez performant pour ce type d'utilisation)... sans compter qu'il faudrait alors aussi changer l'alim'. Du coup, il serait, à mon avis, préférable de garder ta thune pour le moment et d'économiser pour changer entièrement de PC (l'unité centrale + l'écran).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    7 juin 2013 à 13:20:07

                    À moins d'upgrader avec une carte haute performance, genre Radeon 7850 ou +, le CPU ne bridera pas la carte graphique. Tu peux upgrader avec un carte d'occasion, genre Radeon 4850/4870 ou même une série 5850 qui ne doivent pas être très chère. Mais le soucis viendra plutôt du côté de l'alim du PC Acer qui ne doit certainement pas avoir les connectiques appropriées.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2013 à 0:24:33

                      Ok, je vais lui mettre la version 64bits de Windows. Pour l'alimentation c'est pour ça que j'en reprenai une nouvelle dans le panier et donc aussi une nouveaux boitier. :) J'ai trouver une 4870 à 60€ d’occasion vendu à 10 km de chez nous, je vais voir ci cela vaut le coup.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 juin 2013 à 1:57:49

                        Vérifie quand même la dimension de l'emplacement de l'alimentation... parce qu'avec les boitiers constructeurs des fois...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juin 2013 à 2:31:09

                          Bien franchement, upgrader cette vieille config' serait, à mon avis, une perte de thune inutile et mieux vaudrait bien plus économiser pour entièrement la changer (tout à la fois, pas pièce par pièce).


                          @lecbee : le CPU est un vieux AMD Phenom X4 9xxx de 1ère génération (pas génial et encore moins dans les jeux), pas un Phenom II X4 9xx. Par conséquent, il briderait également une carte graphique plus faible qu'une AMD Radeon HD 7850.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Anonyme
                            8 juin 2013 à 10:23:09

                            Je ne pense pas que cela bride de manière excessive les performances avec une 7850.

                            On peut voir ici ( http://www.hardwaresecrets.com/article/FX-8350-vs-Core-i5-3470-CPU-Review/1657/11 ) qu'un X6 1100T, un i5 2500K, un FX8150, un FX8350 ou un i5 3470 fournissent tous grosso modo les mêmes prestations lorsqu'ils sont accompagnées d'une GTX660 OC (qui est 8 à 36 % plus perfs qu'une 7850 ! http://www.hardwaresecrets.com/article/EVGA-GeForce-GTX-660-SuperClocked-Video-Card-Review/1636/14 )

                            Et puis, comme expliqué, c'est principalement pour jouer plus confortablement à Minecraft !

                            Cela dit, moi non plus je ne mettrais pas une 7850 non plus dans ce PC. À mon avis, il faudrait prendre une nouvelle bonne alim, qui pourra être réutiliser dans un futur PC, et prendre une carte graphique d'occasion, genre Radeon 4800/5800. Cela permettra de donner un très bon coup de pouce en jeu à ce PC pour pas cher, en attendant de se payer un meilleur PC dans quelques années.

                            -
                            Edité par Anonyme 8 juin 2013 à 10:23:55

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juin 2013 à 3:37:37

                              Ok, merci de ces précision. Je tien a dire que le changement du boitier et de l’alimentation est prévue, voir le panier :) Je vais en parler à la personne concerné pour voir ce qu'il en pence.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juin 2013 à 2:28:58

                                @lecbee : attention... ce n'est pas un AMD Phenom II X4 9xx mais un Phenom X4 9xxx qui est nettement moins performant (plus ou moins équivalent aux anciens INTEL Core2Duo E8300/E8400 donc encore moins performants dans les jeux où cette génération était encore moins adaptée). Par conséquent, n'importe quelle carte graphique un peu récente serait bridée.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                Anonyme
                                  11 juin 2013 à 7:22:48

                                  CyberS@m a écrit:

                                  @lecbee : attention... ce n'est pas un AMD Phenom II X4 9xx mais un Phenom X4 9xxx qui est nettement moins performant (plus ou moins équivalent aux anciens INTEL Core2Duo E8300/E8400 donc encore moins performants dans les jeux où cette génération était encore moins adaptée). Par conséquent, n'importe quelle carte graphique un peu récente serait bridée.


                                  Les jeux joués (Minecraft) ne demandent pas des calculs poussés donc même un vieux CPU peut alimenter sans soucis une carte puissante qui ne tourne pas à fond, aussi récente soit elle. Je joue moi-même à Minecraft avec un C2D E6320@2,5 GHz (soit un peu moins puissant qu'un E6700) accompagné d'une HD4850.

                                  -
                                  Edité par Anonyme 11 juin 2013 à 7:26:15

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 juin 2013 à 7:32:22

                                    @lecbee : j'ai aussi joué à Minecraft avec mon ancien INTEL Core2Duo E6600 et mon AMD Radeon HD 5770 et ça tournait sans problème mais je parlais surtout pour "les autres jeux qu'ils voudraient pouvoir aussi tester"... là, l'AMD Phenom X4 9550 est clairement insuffisant aujourd'hui et briderait toute carte graphique actuelle (mon ancien Core2Duo E6600 bridait ma Radeon HD 5770 donc avec une plus récente, ça serait pire).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Anonyme
                                      11 juin 2013 à 7:38:17

                                      Oui je le pense aussi, mais comme je l'ai dit, je ne lui conseille pas d'acheter une carte récente sur ce PC. Juste une carte d'occasion en attendant de changer complètement de config.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [MAJ] Carte Graphique, Alimentation, Boîtier

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown