Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte Graphique et Alim ~ 300 euro

Nouvelle Carte Graphique = Nouvelle Alim ? Quoi choisir ?

    4 février 2013 à 21:18:40

    Bonjours à tous,

    Depuis quelque temps, je m'interesse à la compétition sur les jeux vidéos, mais ma carte graphique laisse plus qu'a désirer, je voudrais donc en changer, mais mon alim ne fait que 350W. Je voudrais donc savoir qu'elle carte graphique devrais-je choisir, sachant que je fais aussi du montage vidéo et de la Graphi 2D/3D, et si je doit changer d'alim voir plus avec un budget d'environ 300 euro.

        Ma Config :

    Système d'Exploitation : Windows 8 Profesional 64 bits (je pense downgrader vers windows 7)

    Procceseur : Intel Core I5 2320 @ 3,0 GHz

    Ram : 8,0 Go Canal Double DDR3

    Carte mère : Foxconn 2ABF

    Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 530

    Disque Durs : 1397 Go Seagate

    Alimentation : 350 W

    Voila, merci de me répondre, si vous avez besoin d'information complémentaire veuillez me l'indiquer, mais je crois avoir tout dit.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2013 à 3:16:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran) et de l'utilisation (quels softs de graphisme 2D/3D et de traitement vidéo ? Quels jeux ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, par rapport au graphisme 2D/3D et au traitement vidéo, comme tu risques probablement d'utiliser CUDA, il faudrait une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA. Par contre, ton CPU est un peu juste pour ce type d'utilisation (un Core i7 2xxx/37xx serait bien mieux adapté).

      -
      Edité par CyberS@m 5 février 2013 à 3:18:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 février 2013 à 21:51:53

        Excuse moi, mais je n'ai pas tout compris ^^' je n'ai pas trouver la marque et le modele de mes ram, je ne sais pas ce qu'est ni un HDD, ni un CUDA, ni un CPU.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2013 à 18:26:16

          Pour trouver les marques et modèles des RAM, HDD (Hard Disk Drive = disque dur), graveur DVD et écran, tu peux aller sur Ma-Config.com ou t'aider de Sandra Lite.

          Par contre, pour l'alim', il faudrait nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus (ou nous en faire une photo).

          Et, pour le boîtier, le mieux serait de nous en faire quelques photos (en particulier de la face avant et de l'intérieur).


          PS : CPU (Central Processing Unit) = processeur et CUDA est une technologie de GPU (Graphic Processing Unit = le processeur de la carte graphique) computing qui consiste à utiliser la carte graphique pour certaines tâches particulières (application de filtres et d'effets en graphisme 2D et en traitement vidéo, accélération du rendu en 3D et de la compression/décompression de vidéo) plutôt que le CPU car elle est bien plus performante dans ce domaine... tu aurais pu trouver ça rapidement sur Google.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ] Carte Graphique et Alim ~ 300 euro

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown