Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte Graphique max 130€

Acer aspire-m5810-FF7R

    28 mai 2013 à 20:42:40

    Bonjour, Bonsoir, oh grands érudits de l'informatique moderne et autres personnes de bonne volonté :)

    J'ai acheté en janvier 2010 un PC de Marque ACER, (Oui je sait c'est le mal, tout ça, on va dire que c'était à l’insu de mon plein gré à l'époque...) j'ai été convaincu par le processeur performant, mais la carte graphique n'était bien-sur clairement pas a la hauteur

    Le modèle exact du PC est un Acer aspire-m5810-FF7R

    Depuis quelque temps, la carte graphique chauffe énormément jusqu’à ce quelle atteigne rapidement 110 degrés et que je me retrouve avec un écran noir et obligé de redémarrer le PC. Au repos elle est à 65 degrés mais si je lance un jeu comme PES, au bout de quelques minutes le pc se bloque, si je regarde un simple divX, la carte monte rapidement autour 105 degrés.

    Bref, je souhaite remplacer ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 220 1 GO par quelque chose qui me permette enfin de jouer plus confortablement entre autre, mais je ne sait pas quel modèle serait le plus approprié compte tenu de l'alimentation déjà présente , du reste de la configuration ainsi que mon budget 100 à 130 euro max.

    Autre contrainte : l’espace à l’intérieur du boitier n'est pas énorme et toutes les CG ne tiendrons pas sur la longueur. Je peut éventuellement virer la carte wifi pour une CG à double slot, vu que je me connecte en ethernet. Dans ce cas il y a aussi le radiateur avec le chipset de la carte mère qui risque d'être obstrué, ça ne risque pas de poser problème ?

    Voilà quelques photos que vous pouvez agrandir : Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image Hébergeur d'image


    • type de demande : Meilleur choix pour remplacer ma carte graphique
    • budget : 130 Euros maximum
    • type d'utilisation : Multimédia, Bureautique, Montage Vidéo (Premiere Pro, After Effect, Vegas), Jeux Vidéos (variés : PES, Dead Island, Alan Wake...)
    • périphériques possédés : Ecran PACKARD BELL Viseo 200Ws VGA - 20 pouces
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence :-
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 (X64)
    • config proposée et commentaires : -

    Ma configuration actuelle qui est celle d'origine :

    ComposantDésignation
    Processeur - Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
    Ventirad CPU -
    </tr> Carte mère - Acer FMP55 Version du bios: P01-A3 Date: 29/08/2009 </tr> Mémoire - 4 Go de mémoire totale de type DDR3 Barrette Samsung de 2 Go Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700 </tr> Carte graphique - NVIDIA GeForce GT 220 1 GO Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 135 MHz Fréquence shaders du GPU: 270 MHz Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz </tr> Carte réseau - Ralink corp. RT2790 Wireless 802.11n 1T/2R PCIe </tr> Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II </tr> Alimentation - FSP450-60EP Boîtier - OS - Windows 7 (X64) Écran - PACKARD BELL Viseo 200Ws VGA - 20 pouces (1600 x 900 à 60 Hz) H.P. - Autre... - Pinnacle Systems, Inc. PCTV 73e USB </tbody> </table>

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -
    Edité par BenderRodríguez 28 mai 2013 à 20:51:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 22:48:51

      Le processeur est un peu faible, donc deux options s'offrent à toi :
      1) Tu comptes changer le reste de la config dans l'année : je te conseille de prendre une cg à 130 -> 150 €, tu pourras la récupérer.
      2) Tu comptes garder ton pc plus d'un an encore : un budget de 90 -> 120 € suffira, car de toute façon, ton processeur est un peu léger.

      Remarque : 
      Ton problème est uniquement que ta carte graphique surchauffe et se coupe ? Si c'est seulement ça, tu peux aussi récupérer un ventilateur et l'ajouter sous la carte graphique de manière à ce qu'il souffle sur le radiateur. L'avantage est que ça ne te coûteras pas grand chose, voir rien si tu as un ventilateur à récupérer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2013 à 3:59:33

        Salut :)

        Tout d'abords, en ce qui concerne la carte graphique, vue ton écran et ton utilisation, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti voir, si tu peux augmenter le budget, pour être tranquille, une GeFORCE GTX 650 Ti Boost.

        Après, comme tu dis avoir des problèmes de surchauffe et vue ton boîtier actuel, il serait également pas mal d'en profiter pour le remplacer par un de conception récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et mieux ventilé tel que, au minimum, le XIGMATEK Asgard Pro.

        Mais, ta config' étant aujourd'hui un peu trop faible pour ton utilisation (en particulier le traitement vidéo), il me semblerait préférable de patienter encore afin de réunir le budget pour changer entièrement ou presque l'unité centrale et l'écran pour de plus récents et, surtout, bien mieux adaptés à tes besoins.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          11 septembre 2013 à 0:28:12

          Bonjour désolé de taper l'incruste mais comme BenderRodriguez possède le même pc que lemien, j'aurai voulu savoir quelle est le nom précis de la carte réseau? un truc comme ça car suite à des déboires avec le pc qui me causait des écran noir j'ai fais un nettoyage de la carte graphique et j'ai enlever le wifi (enfin je crois que c'est le wifi, dessus y'a écrit ceci = model : PCI-E Wireless Mfg Date 2009/09/08) et changer de DD, installer une version windows 7 cracké je crois mais j'ai pas mis la key licence car je ne l'avait pas. Je voulais voir si ça marchait simplement et dès que j'aurai des sous j'achèterai un windows 7 ou système en règle.

          Bref, lorsque je veux me connecter à internet en allant sur internet explorer je recois le message d'erreur qui me dit que je n'ai pas installé le pilote reseau. réinstaller le pilote. Il n'indique ni le modele ni la marque. J'ai vérifié sur le gestionnaire de périphérique mais aucunes infos à ce sujet . C'est dans autres périphériques il me semble où je dois vérifier la carte réseau, si je me trompe dites-le moi?!

          ... Voilà donc en gros le soucis. si vous pouviez me venir en aide ça serait cool ca fait des jours que je cherche une solution.

          Comment savoir si ma carte réseau est bel et bien installée et si oui quelle est la marque et le modèle précis pour installer éventuellement un pilote (d'ailleurs si vous avez une adresse pour le pilote en même temps ça serait parfait?) ???

           je suis perdu et un peu désespéré, pardon Bender de poster une demande d'aise sur ton sujet mais comme tu as le même pc que moi, je me suis permis pensant que toi où d'autres pourriez m'aider plus facilement

          Cordialement.

          -
          Edité par rayvolt31 11 septembre 2013 à 0:36:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2013 à 2:42:04

            @rayvolt31 : même si ta config' est plus ou moins identique à celle de BenderRodríguez, ton problème n'ayant rien à voir avec une demande de config', d'upgrade, composant/périphérique ou autre, il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet dans la bonne partie du forum où d'autres devraient pouvoir t'aider sans trop de problème à résoudre le tiens ;).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [MAJ] Carte Graphique max 130€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown