Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] [CG] choix de carte graphique

gtx 780/gtx TITAN/gtx 690

    16 juin 2013 à 20:51:51

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un pc de bonne qualité (bon CPU, de la RAM à n'en plus finir, etc), mais j'ai l'intention de changer de carte graphique. J'ai présentement une GTX 560, mais je compte la changer pour une plus puissante. Je voudrais gamer beaucoup, mais je suis aussi étudiant en Animation 3D et j'aimerai faire mes devoirs chez moi (on s'entend que je ne travaille pas sur des projets d'envergure PIXAR ou Disney). J'ai regardé les modèles de carte graphique et j'hésite entre trois modèles: gtx 690, gtx TITAN ou gtx 780 (j'y connais rien en AMD). J'ai regardé sur internet les différents tests comparatifs, mais les avis changent de site en site... Je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un, car je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part! :p

    Merci d'avance!

    -
    Edité par les_tatas123 17 juin 2013 à 20:50:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2013 à 3:33:25

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (quels jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le graphisme 3D), il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA mais pas sûr que tu aies réellement besoin de prendre une telle carte graphique (surtout qu'elles sont pas données) et, normalement, une nVIDIA GeFORCE GTX 770 devrait pouvoir suffire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter