Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] [CG] choix de carte graphique

gtx 780/gtx TITAN/gtx 690

    16 juin 2013 à 20:51:51

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un pc de bonne qualité (bon CPU, de la RAM à n'en plus finir, etc), mais j'ai l'intention de changer de carte graphique. J'ai présentement une GTX 560, mais je compte la changer pour une plus puissante. Je voudrais gamer beaucoup, mais je suis aussi étudiant en Animation 3D et j'aimerai faire mes devoirs chez moi (on s'entend que je ne travaille pas sur des projets d'envergure PIXAR ou Disney). J'ai regardé les modèles de carte graphique et j'hésite entre trois modèles: gtx 690, gtx TITAN ou gtx 780 (j'y connais rien en AMD). J'ai regardé sur internet les différents tests comparatifs, mais les avis changent de site en site... Je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un, car je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part! :p

    Merci d'avance!

    -
    Edité par les_tatas123 17 juin 2013 à 20:50:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2013 à 3:33:25

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (quels jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le graphisme 3D), il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA mais pas sûr que tu aies réellement besoin de prendre une telle carte graphique (surtout qu'elles sont pas données) et, normalement, une nVIDIA GeFORCE GTX 770 devrait pouvoir suffire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 juin 2013 à 4:31:28

        Merci de ta réponse! 

        J'ai:

        un processeur Intel i5 3.4 ghz,

        16 gb de ram (Corsair Vengeance DDR3 1600),

        carte mère Asus P8H77-V LGA 1155,

        alimentation Apevia ATX 520W (je vais devoir le changer, je suppose),

        boitier Thermaltake Armor A90 (mid-tower)

        Écran Asus VE228H 21.5" 

        Windows 7 64 bit

        Pour les jeux, ce serai du hardcore gaming, être en mesure de jouer en ultra ou high sur les jeux récents et ceux à venir (je suis déjà en mesure de jouer en ultra à certain jeux comme skyrim, dishonored et en high à metro last light. Par contre je joue en medium à planetside 2, pour avoir le maximum de fps possible). Du côté budget, je suis en mesure de m’acheter la GTX Titan sans problème (c'est la plus chère, il me semble) Je ne compte pas overclocker, je voudrais que mon stock me dure le temps de mes études (il me reste 4 ans). 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2013 à 5:36:59

          OK... mais il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et il serait sympa de bien vouloir reformuler tout ça en suivant le post-it afin qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 770 (en Anglais) qui permettra de jouer à tous les jeux actuels en 1.920x1.080 avec toutes les options graphiques à fond.

          Aussi, si ton actuelle serait suffisamment puissante (pas d'overclocking), étant très probablement une "no name", il serait vivement conseillé de la remplacer par une bien plus fiable/stable telle que la BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

          Enfin, ton écran n'étant pas adapté au jeu, ni au graphisme 3D du fait de sa dalle TN de 5ms, le budget le permettant, il me semblerait très intéressant d'en profiter pour en prendre un qui le serait bien plus tels que les ASUS ProArt PA238Q & PA248Q... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'ancien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 juin 2013 à 21:17:38

            • type de demande : Upgrade de carte graphique -
            • budget : gros max 1400$ -
            • type d'utilisation : gaming / animation 3D -
            • périphériques possédés : voir le tableau -
            • overclocking : non -
            • lieu de résidence : Montréal, QC -
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non -
            • OS : WIndows 7 64bit BOX -

            Composant actuels

            Désignation
            Processeur Intel i5 @ 3.4 Ghz
            Ventirad CPU Fournis avec le CPU
            Carte mère Asus P8H77-V LGA 1155
            Mémoire 16 GB Corsair Vengeance
            Carte graphique actuelle EVGA Nvidia GTX 560
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Western Digital 500GB
            Graveur Blu-ray/CD/DVD LITE-ON Black Internal 12X Blu-ray Combo SATA Model ihes112-04 - OEM
            Alimentation APEVIA ATX-AS520W-BK 520W ATX
            Boîtier Thermaltake Armor A90 Mid-Tower
            OS Windows 7 64bit BOX
            Écran Asus VE228H 21.5"

            Voici mes spécifications actuelles. J'ai regardé le power supply que tu m'a proposé, mais il n'est pas assez puissant pour la GTX 770 (sur newegg.ca, ils disent qu'il faut minimum 600W). J'ai trouver celui-ci http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817438005 pour cette carte-ci: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16814130922 . J'ai aussi regardé l'écran que tu me propose, mais il a une résolution de 1920x1200 et mon écran actuel a une résolution maximale de 1920x1080. Si je les met en DualScreen, il n'y aura pas un conflit de résolution? (j'ai entendu dire qu'il faut que les deux écrans aient absolument la même résolution)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2013 à 5:20:40

              Merci... mais, vue le budget et ton utilisation, il me semblerait intéressant de ne prendre qu'une seule nVIDIA GeFORCE GTX 770 (suffisante) + un ASUS ProArt PA238QR (il est tout à fait possible de mettre 2 écrans totalement différents en DualScreen... c'est juste moins esthétique) et d'en profiter pour upgrader une bonne partie du reste de ta config'.

              Voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX HookBag 318$
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA NewEgg.ca 95$
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI BestDirect 397$
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM NewEgg.ca 176$
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM DirectCanada 95$
              Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire DirectCanada 80$
              Boîtier ENERMAX Ostrog GT - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black & red NewEgg.ca 85$
              Écran ASUS ProArt PA238QR - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 - HP Staples 234$
              Total - - 1.480$

              En réutilisant ton HDD de 500Go actuel pour y mettre le SWAP et les projets en cours de traitement.

              Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'offre équivalente à celle-ci au Canada donc, pour l'instant, tu pourrais réutiliser ta version BOX de Seven mais, si tu arrives à la trouver de ton côté, ça me semblerait très intéressant d'en profiter.


              PS : grâce au PriceMatch, il serait aussi peut-être plus intéressant de tout prendre sur NCIX.

              -
              Edité par CyberS@m 18 juin 2013 à 5:22:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 juin 2013 à 14:50:35

                @Cybers@m Il demande une upgrade de carte graphique et non une commande complète ou je me trompe ? Dans ce cas la autant partir sur une grosse carte graphique type GTX Titan ou rester sur une 770 qui est déjà conséquente et prévoir une Be quiet Pure power L8 630W
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2013 à 18:21:14

                  @Pulse686 : tout à fait mais, sa config' actuelle n'étant pas adaptée au mieux à ses besoins (le graphisme 3D en particulier) et le budget le permettant, il serait, à mon avis, intéressant d'en upgrader une bonne partie (le budget est dépassé mais il y aurait toujours moyen de prendre le HDD Data plus tard).

                  En tout cas, une nVIDIA GeFORCE GTX 780/Titan serait surdimensionnée ici. Et, même avec ces 2 cartes graphiques, une alim' de ~550W serait suffisante. De plus, la marque BE QUIET! ne semble pas disponible au Canada :(.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [MAJ] [CG] choix de carte graphique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown