Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ CONFIG] 400-500€

    13 janvier 2013 à 16:22:33

    Bonjour a tous,

    Je souhaite mettre a jour ma cinfig actuelle qui commence a faiblir sur certains points. je m'explique:

    -Mon ventillo clairement je pense n'arrive pas a suffisament refroidir le systeme car regulierement quand je joue le PC "crash" puisque qu'il tourne toujours mais qu'il n'y a plus aucun image (mon ecran passe en veille car ne recoit plus aucun signal)

    -Peut etre une MAJ de la carte graphique si vous le jugez necessaire

    Ma config : DELL XPS 8100 (fixe)

    version txt(pour ceux le souhaitant):http://www.partage-facile.com/5LEA2P0XOK/config.txt.html

    Carte mère: Type de processeur I7 CPU 860 , 2800 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Inconnu Mémoire système 8151 Mo Type de BIOS Inconnu 
    Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series 
    Memoire ram : 8Go
    Je n'ai aucune idée par contre de ou trouver les noms/spec de mon alim/ventillo/carte mère (affiché en inconnue mais c'est celle de base de DELL XPS8100)

    Merci beaucoup par avance de votre aide 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 16:37:45

      ta configuration est quand même bien , tu pourais juste changer 2 OU 3 truc pour le reparé et sa devrais être bon
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 17:30:51

        d'accord mais niveau ventillo qu'est ce qu'il faut que j'achete (en prenant en compte le boitier que j'ai) et combien ca va me couter environ? (pose comprise)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2013 à 17:42:39

          tu peux prendre sa ( c 'est un exemple ) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066850.html

          et ensuite prendre un window et sa irras trés bien , dans ton pc ce qui est bonc 'est le processeur est la carte graphique , je te donne juste c elien pour exemple

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 19:04:26

            golande599 a écrit:

            tu peux prendre sa ( c 'est un exemple ) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066850.html

            et ensuite prendre un window et sa irras trés bien , dans ton pc ce qui est bonc 'est le processeur est la carte graphique , je te donne juste c elien pour exemple

            mais je veux pas changer de PC mais mettre le mien a jour :p

            EDIT: ah oui je viens de voir la fin de ton message ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2013 à 23:24:04

              Mais vous pensez qu'un bon ventillo qui s'adapterai a ma tour + la pose du dit ventillo par un pro me couterai combien environ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2013 à 7:00:55

                Salut :)

                N'arrivant pas à télécharger le détail de ta config', il faudrait que tu nous donnes des infos à propos des carte mère, RAM, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran (leurs marques et modèles), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation (overclocking ? Si jeux, lesquels ?) pour correctement te répondre.

                Mais, ta config' étant un "PC de marque" et comme tu sembles constater un problème de surchauffe, il va très probablement falloir changer de boîtier pour un de conception plus récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et bien mieux ventilé (avec au moins 2 ventilos de base) et remplacer le ventirad CPU par un plus performant.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  21 janvier 2013 à 19:43:56

                  Arf et ça va me coûter cher en Main d'oeuvre de "transférer" mes composants dans une nouveau boitier a ton avis?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2013 à 2:05:59

                    Heu... normalement, ça ne te coûtera "que" les prix du ventirad CPU et du boîtier : le transfère, tu pourrais très bien le faire toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

                    Par contre, il nous faudrait les infos demandées pour correctement te répondre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 janvier 2013 à 2:34:43

                      slt pour trouvé tout les infos tu peu aller sur maconfig et faire une détection du matériel et tu aura tout en détail 
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 janvier 2013 à 18:40:03

                        Ba honnêtement je préfère faire ça par un magasin info indépendant que de bricoler tout ça moi même  pour des questions de temps et que je préfère largement que ça soit bien fait et sans soucis :)

                        foxxe j'ai utilisé ton site ca donne ca : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/85320-1_resume.html

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 janvier 2013 à 6:31:32

                          OK... mais ça ne nous donne pas les marque et modèles du (des ?) HDD (c'est marqué dessus), ni de l'alim' (là, il va falloir nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus) et ni du boîtier (c'est celui-là ?).

                          Quant au transfert, ça te reviendrait bien moins cher de le faire toi-même... et c'est vraiment pas compliqué (cf. ce tuto).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            24 janvier 2013 à 19:08:16

                            Pour le boitier c'est exactement celui la :) mais clairement je m'en fout de payer du moment que ce n'est aps une fortune si c'est pour etre sur que le boulot est bien fait ;) mais juste je n'ai aucune idée du prix ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 janvier 2013 à 1:30:51

                              Hum... dans ce cas, il serait intéressant de changer aussi le boîtier pour un plus standard, de conception plus récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et probablement mieux ventilé.

                              Mais, pour t'en dire plus, il faudrait absolument répondre à toutes les autres questions posées à propos de du HDD, de l'alim' et de l'écran, de l'OS et de l'utilisation.

                              Quant au transfert, c'est toi qui voit mais il me semblerait dommage de faire faire quelque chose qui, au final, est assez simple ;).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                25 janvier 2013 à 9:15:07

                                Pour l'alim et le HDD faut absolument que j'ouvre mon ordi ou ya une autre solution "soft" pour savoir? (parce que ce boitier est assez merdique niveau ouverture et a chaque fois je dois limite éclater la paroi pour l'ouvrir -___-

                                Pour l'ecran je vais en changer a terme car le mien commence a vieillir et a avoir quelques faux contact (mais mon écran actuel n'est pas HD) et c'est un 19"
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 janvier 2013 à 17:09:38

                                  Pour ce qui est du HDD voir peut-être aussi de ton écran actuel (tu comptes le changer quand ?), il devrait être possible de trouver leurs marques et modèles en allant sur Ma-Config.com ou à l'aide de Sandra Lite.

                                  Par contre, il va obligatoirement falloir ouvrir le boîtier (vue ce que tu dis, il semblerait préférable de le changer lui-aussi) pour trouver les infos à propos de l'alim' qui sont indiquées sur le sticker qui est collé dessus... ça permettra également de confirmer celles concernant le HDD.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [MAJ CONFIG] 400-500€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown