Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MAJ configuration

Carte Graphique + Ventirad

    5 mai 2013 à 20:04:20

    Bonjour, Je cherche à mettre ma configuration actuelle à jour (pour des petits problèmes de bruit).


    Je possède une carte mère ASUSTeK COMPUTER M4A88TD-M/USB3. Je voudrais changer ma CG et mon ventirad. Ma CG est une ATI Radeon™ HD 5570. Mon ventirad est celui livré avec mon processeur, AMD Athlon™ II X4.

    Donc ... J'ai depuis récemment, des problèmes de bruit ... Ça ne me gène pas trop, mais j'agis avant que ça empire. Mon processeur atteignant parfois des températures au environ de sa température maximale. De plus, depuis que je l'ai acheté, ma CG fait un bruit pas possible ... Il est possible de régler la vitesse du ventilateur, mais pas sous linux, j'aimerais donc la changer.


    Ce que je recherche :

    • Ventirad -> Du silence et de la performance
    • CG -> Du silence mais pas forcément de la performance. Par-contre, j'aimerais trouvé les drivers sous ArchLinux.

    Pour le ventirad, j'ai pensé à celui-ci ou celui-là. Pour la CG par-contre, je n'ai pas d'idée en tête :/

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

    -
    Edité par @che 5 mai 2013 à 20:41:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

      7 mai 2013 à 0:32:41

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des RAM, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (c'est uniquement une question de bruit ? Si tu joues, à quels jeux ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, en ce qui concerne le ventirad CPU, le minimum serait le COOLER MASTER Hyper 412S et le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140.

      Mais, pour ce qui est du silence, l'alim' et surtout le boîtier jouent aussi un rôle et il faudrait peut-être les changer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 mai 2013 à 7:03:10

        Bon alors l'ensemble de ma configuration :

        • Processeur - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AMD Athlon II X4 630 (Socket AMD3, 4coeurs, 2.80 GHz)
        • Carte mère - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ASUSTeK Computer INC. M4A88TD-M EVO
        • Mémoire - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 4Go (2x2Go) Patriot Memory Sector DDR3
        • Carte Graphique - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ATI Radeon HD 5570
        • Disque dur - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Celui-ci et celui-la
        • Ecran - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -W1934S, 19.0", 1440 x 900

        Pour l'alimentation, c'est une corsaire ultra silencieuse à 400W que vous m'avez vous même conseillé il y a 3ans ^^" Je n'ai pas retenu le modèle. Je ne sais pas pour le boitier qui à été récupérer rapidement sur une autre config. Lui aussi est également ultra silencieux, il ne possède aucun ventilo ...

        Je ne compte pas faire d'overclocking, je n'ai pas bien saisie ce que signifie ... BOX/OEM, ni l'un ni l'autre ^^". Je l'ai monté moi même. J'utilise Windows 7 parfois mais principalement GNU\Linux (Arch Linux). Le tout en 32bits. Je ne joue pas beaucoup, mes amis utilisent parfois mon ordi pour GTA IV ou GW mais très rarement et ça n'a jamais ramé (d'ailleurs, ils ne sont plus installés). J'utilise mon ordi pour internet/bureautique et la programmation.

        Oui, je n'ai qu'un problème de bruit.

        Je vous assure que c'est bien la carte graphique(son ventilateur) et le ventirad (du processeur) qui font du bruit. Je ne suis absolument pas contre le fait de rajouter un ventilateur au boitier si vous pensez que c'est nécessaire/judicieux.

        Merci d'avoir répondu :)

        -
        Edité par @che 7 mai 2013 à 18:12:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

          7 mai 2013 à 19:11:20

          OK... mais il nous faudrait encore quelques infos (le budget) et précisions (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands ?) pour te répondre au mieux et que tu reformules tout ça en suivant le post-it.

          En tout cas, ton alim' doit probablement être une CORSAIR Builder Series CX400 mais il nous faudrait tout de même des infos plus précises concernant le boîtier (à la limite, si tu peux nous faire une photo de sa face avant et de tout son intérieur) car c'est pas très bon qu'il ne soit pas équipé de ventilo (c'est sûr que, niveau bruit, c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est pas très bon pour les composants/périphériques qui s'y trouvent).


          PS : il faudrait absolument passer à la version 64bit de tes OS afin de pouvoir profiter pleinement des 4Go de RAM.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 mai 2013 à 21:03:52

            Je n'ai pas de limite de prix ...

            • Type de demande: Mise à jour
            • Budget : Pas de limite de prix
            • Type d'utilisation : Pour la programmation / la bureautique et très rarement pour des jeux, vraiment pas plus loin que GTA IV ou GW (pas d'autres non)
            • Possédé: Un ordinateur complet, Moniteur + Claviers + Souris + UC (Voir post précédent pour plus de détail)
            • Pas d'overclocking
            • Lieu de résidence : Nantes
            • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : oui/non ? Non
            • 2 OS, Arch Linux 32bit et Windows 7 32bits (Je passerais au version 64bits)
            • Rechercher : Une carte Graphique et un ventirad pour processeur / Afin d'éliminer le bruit.
            • Oui un écran W1934S, 19.0", 1440 x 900, LCD

            Exactement pour l'alim :) Pour le boitier : Photo 1 Photo 2

            J'espère cette fois-ci avoir suivit correctement le post-it ^^"

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

              8 mai 2013 à 4:23:30

              Merci... mais n'arrivant pas à accéder aux photos (je tombe sur une page pour créer un compte GMail :euh:), pour l'instant, difficile de t'en dire plus à propos de sa ventilation et du ventirad CPU.

              Aussi, il faudrait nous préciser si tu as une version BOX ou OEM de Windows Seven 32bit ?

              Par contre, en ce qui concerne la carte graphique (il aurait été tout de même pas mal de nous donner un budget), une AMD Radeon HD 6670/1Go [Top Achat] me semblerait le meilleur choix... voir, si tu en veux une vraiment silencieuse, la version "Ultimate" de SAPPHIRE [Amazon].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 mai 2013 à 6:35:24

                Oh oups :s Désolé, les voila hébergées chez hostingpics : http://hpics.li/229a77d http://hpics.li/9ce610d

                Version OEM de Windows Seven 32bits ^^ Ça par-contre, c'est maintenant sûr ...

                Les deux sont trés bien et entre dans un budget raisonnable ^^ Un budget raisonnable, je n'ai pas besoin de puissance donc une carte graphique inférieur à 100€ et un ventirad inférieur à 80€ pour moi serrait parfait.

                Merci bien pour les cartes graphique :) Étant donné que je suis vraiment à la recherche de silence, je crois que je vais prendre l'Ultimate sans ventilateur. Je regarde attentivement.

                -
                Edité par @che 8 mai 2013 à 6:50:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                  8 mai 2013 à 16:58:20

                  Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais ce ne serait pas justement le fait que le boitier ne soit pas ventilé qui provoquerait le surrégime des ventilos ?

                  Dans cette perspective, un boitier ventilé suffirait peut-être à supprimer le problème de bruit.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2013 à 22:22:29

                    C'est possible effectivement ... Mais je ne pense pas que ça suffise :/ Je t'assure qu'il y a un sacré problème \^\^"

                    -
                    Edité par @che 8 mai 2013 à 22:23:05

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                      9 mai 2013 à 4:46:37

                      Merci... et, comme le fait très justement remarquer Solidus, ton problème de ventirad CPU et de carte graphique bruyants pourrait effectivement provenir du fait que ton boîtier ne soit pas ventilé (j'espère qu'ils n'ont pas trop surchauffés).

                      Donc, comme en plus il est de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3 (pas très grave avec ta config' actuelle), etc.), il serait probablement plus intéressant de commencer par le changer et de voir si ça n'améliore pas voir règle ce problème de bruit : le minimum serait un XIGMATEK Asgard Pro [Top Achat] mais un Alfar [Amazon Marketplace] serait un meilleur choix et, en silencieux, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II [Top Achat] et le meilleur choix un FRACTAL DESIGN Define R4 [Amazon].

                      Après, si ça ne change rien au problème ou pas suffisamment à ton gout, tu pourras toujours prendre un nouveau ventirad CPU et une nouvelle carte graphique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        9 mai 2013 à 8:09:49

                        D'accord, je fais comme cela ^^

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                        MAJ configuration

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown