Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] CPU CG 1000€

    5 novembre 2019 à 7:45:15

    Bonjour,

    Je voudrais mettre à jour ma config.


    • type de demande : MAJ CPU RAM CM CG
    • réseau/Internet : Câble Ethernet
    • lecteur/graveur optique :
    • OS : Windows 10 64bits (exclus du budget)
    • périphériques possédés : Logitech G15/G500, manette Xbox 360 USB, Casque corsair vengeance 1500 et écran Acer Predator XB241H (1920x1080 144hz G-sync), Trustmaster T300RS(volant+pedalier)
    • utilisation : Jeux uniquement, c'est plutôt varié, Assetto Corsa (avec plein mod), The Witcher 3, GTA V, Fallout 4, The Outer Worlds, Apex Legend, Farcry 5, Rocket League, ARK, Monster Hunter, Red Dead Redemption 2, puis les jeux à venir.
    • overclocking : non, à moins que ça rentre dans le budget
    • pays : France
    • budget : 700€
    • config' proposée et commentaires : Pour le CPU, je suis un peu perdu avec les nouveauté de chez AMD, pour le carte graphique je pensais à une RTX2070 super ce que parait pas mal pour du 144hz en 1080p. Si ça rentre dans le budget j'aimerais bien virer mes deux SSD et les remplacer par un seul SSD de 1To au format M2 nvme j'ai vu qu'on pouvais en trouver pour 100/150€ ça me semble plutôt correcte

      • Voila ma config actuelle
      • OS : Windows 10 64 bits
      • Boitier : Fractal Design Arc Midi Tower
      • Carte Mère: Asrock Z77 Extrem 4
      • CPU : Intel Core I5 3570K 3.4Ghz
      • Ventirad : Thermalright MACHO Rev a BW (Normalement compatible avec le I5 9600k)
      • CG : MSI GTX 770 Lightning, 2 Go
      • Ram : DDR3 G.Skill Ares, Bleu, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 11
      • Alim : Corsair TX550m (Gold)
      • SSD 1 Samsung 830 series 250Go (windows et programme)
      • SSD 2 Samsung 860 Evo 500Go (jeux)
      • HDD1 SAMSUNG HD103SJ 1000Go (Sata II mais il me sert juste à stocké des donné (vidéo, photo, musique et documents)
      • HDD2 SAMSUNG HD103SJ 1000Go (Sata II mais il me sert juste à stocké des donné (vidéo, photo, musique et documents)

    Il n'y a pas trop d'urgence pour passer la commande, je pense attendre le black friday si ça peut permettre de faire quelque économie sur certain composant, j'en profiterais

    -
    Edité par Laloux27 5 novembre 2019 à 7:46:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2019 à 14:23:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (que des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar,, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ta config' actuelle afin de l'upgrader pour que tu puisses pleinement profiter de tes jeux sur ton écran en Full HD (1.920x1.080) @144Hz :

      • Processeur : comme tu ne fais que du jeu, le meilleur choix serait ceux d'INTEL et, plus particulièrement, vue la carte graphique nécessaire, un INTEL Core i5 9600K... ce qui permettra, en effet, de réutiliser le ventirad CPU (très bien) que tu as déjà
      • Carte mère : même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait quand même une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x8Go mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait effectivement la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : si le budget le permet et comme leurs prix ont pas mal baissé ces derniers temps, il me semblerait intéressant d'en profiter pour remplacer les 2 SSD que tu as déjà par un unique (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO... un modèle M.2 NVMe serait encore mieux mais aussi plus cher et, comme ils ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances, il faut obligatoirement utiliser un radiateur spécifique qui n'est pas toujours fourni avec la carte mère. Par conséquent, à moins de ne pas avoir le choix, les modèles M.2 SATA ne sont pas vraiment intéressants) d'1To voir plus afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux... tu pourras toujours garder celui de 500Go (le plus récent) afin de le 2nder et d'y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouvel SSD. Et, celui de 250Go pourra toujours aller dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH
      • Alimentation : elle est peut-être encore bien mais, n'étant pas compatible avec les CPU "récents", il me semblerait pas mal d'en profiter pour la remplacer par une COOLER MASTER MasterWatt 550 ou, si tu laisses ton PC allumer "24H/24", par une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 novembre 2019 à 18:21:23

        Salut,

        Alors pour windows 10, je comptais prendre simplement une licence à 10€ sur amazon, pour les jeux je ne sais pas si je vais faire tout ce que tu à cité mais l'idée est de pouvoir jouer à n'importe quel jeux actuels et éventuellement futurs dans la limite du possible.

        Pour le CPU, la CM, la RAM et la CG ça me parait bien !

        Pour le SSD, j'aurais bien aimer les viré tout le deux pour gagné de la place c'est un peu le bazar dans le boitier avec tout les fil pour le 2 HDD et SSD, donc si faut rajouté un peu pour avoir un SSD un 1To NVMe et sont radiateur ça me va.

        Pour l'alim ça m'embête un peu elle neuve de cette année :( si je comprend son problème c'est qu'elle n'a que 8 pins d'alim cpu alors que pour les nouveau il en faudrait 12. Il ne serait pas possible de rajouter les 4 pins manquants avec ce genre d'adaptateur ?

        J'avais trouver quelque part sur un forum une info qui disait que les 4 pins supplémentaire n'étaient utile que lorsque qu'on fait un overclocking, vrai ou faux je ne sais pas.

        Edit : Aussi par rapport à l'alim, j’éteins mon PC systématiquement dès j'ai fini de m'en servir.




        -
        Edité par Laloux27 5 novembre 2019 à 19:05:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2019 à 19:31:56

          OK... mais, en ce qui concerne l'OS, on peut trouver des licences à peu près au même prix mais qui sont plus fiables : notamment sur Cowcotland ou Tom's Hardware.

          Par contre, comme déjà dit, les SSD M.2 SATA n'apportent rien plus que ceux de 2,5" en SATA et ceux M.2 NVMe sont plus chers (le double de prix : en gros, pour 1To en SATA, tu n'auras que 500Go en M.2 MVNe)... et, dans tous les cas, ils chauffent, ce qui peut réduire pas mal leurs performances. Donc, perso et même si ça te ferait toujours autant de câble, je te conseillerais de rester sur un SAMSUNG 1To Serie 860 EVO et de le 2nder avec ton SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO.

          Quant à l'alim', ça n'a aucune rapport avec la prise d'alimentation 4+4pins du CPU (cf. ici) mais je viens de voir que ton modèle était récent et, surtout, compatible avec les derniers CPU : désolé, fausse alerte, tu peux donc la garder... ça sera toujours ça d'économisé.

          Du coup, reviens nous voir lors du Black Friday et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là mais, actuellement, cette upgrade (CPU, carte mère, RAM, carte graphique et SSD de 2,5") reviendrait à ~1.120€... ça dépasserait donc pas mal le budget.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 novembre 2019 à 19:33:00

            Ok donc je fait un petit résumé histoire d'avoir une idée de la liste de matos à acheter et du prix final :

            CPU : I5 9600k (250€)

            CM : MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (180€)

            RAM :Corsaire vengeance LPX 2x8Go (120€)

            CG : RTX 2070 Super KFA2 (550€)

            SSD : Samsung 860 EVO 1To (160€)

            Total : 1260€

            Bon ça dépasse pas mal le budget, après je n'ai pas fait une recherche très poussé pour trouver le meilleurs prix.
            ça fait me fait une liste de composant, à surveiller pour le Black friday. je relancerais le sujet une semaine avant le 29 novembre pour finaliser la liste. Puis si il n'y a pas de promo pour baisser un peu le prix de tout ça je garderais mes deux SSD :p

            En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2019 à 11:17:50

              Par contre, comme déjà dit, les SSD M.2 SATA n'apportent rien plus que ceux de 2,5" en SATA et ceux M.2 NVMe sont plus chers (le double de prix : en gros, pour 1To en SATA, tu n'auras que 500Go en M.2 MVNe)... et, dans tous les cas, ils chauffent, ce qui peut réduire pas mal leurs performances.

              Même ceux équipés d'un radiateur comme le Aorus RGB M.2 NVMe ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2019 à 13:30:52

                @KorangaR : le SSD que tu as mis en lien serait très intéressant face à un autre SSD M.2 NVMe car il est en PCIe 4.0 (uniquement utile avec une carte mère le gérant : actuellement, que celles à base de chipset AMD X570) alors qu'habituellement, ils sont en PCIe 3.0 et, en plus, il est équipé, de base, d'un radiateur (uniquement utile si la carte mère n'en propose pas).

                Par contre, c'est un modèle de 500Go et, à ce prix-là, il serait possible d'en avoir un d'1To en SATA.

                Donc, à moins d'avoir réellement besoin d'un SSD aussi performant (c'est pas le cas ici), il me semblerait préférable de rester sur un modèle de 2,5" en SATA qui serait déjà très bien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 novembre 2019 à 17:54:34

                  Bonjour,

                  Comme le black friday sera vendredi prochain je relance le sujet.

                  Je pense que la liste des composants ne change pas, difficile de savoir à l'avance quelle promo il y aura.

                  Donc:


                  Intel I5 9600k

                  MSI MPG Z390 Gaming Edge AC

                  Corsaire vengeance LPX 2x8Go

                  RTX 2070 Super KFA2

                  Samsung 860 EVO 1To (En option)

                  A moins que CyberSam ait d'autres suggestions ?

                  -
                  Edité par Laloux27 22 novembre 2019 à 17:55:08

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2019 à 18:21:11

                    Heu... il faudrait aussi rajouter une nouvelle alim' : comme précédemment indiqué, celle que tu as en ce moment ne serait pas compatible avec le nouveau CPU.

                    Et, pour le SSD, ceux de SAMSUNG sont très bien mais, comme il remplacera ceux que tu as en ce moment (à moins que tu comptes les garder pour 2nder le nouveau), tu pourrais prendre un CRUCIAL 1To MX500 qui est tout aussi bien et, généralement, un peu moins cher.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 novembre 2019 à 19:11:52


                      Pour l'alim tu m'avais dis que c'était bon :o


                      CyberS@m a écrit:


                      Quant à l'alim', ça n'a aucune rapport avec la prise d'alimentation 4+4pins du CPU (cf. ici) mais je viens de voir que ton modèle était récent et, surtout, compatible avec les derniers CPU : désolé, fausse alerte, tu peux donc la garder... ça sera toujours ça d'économisé.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 novembre 2019 à 20:09:42

                        Oops... je n'ai regarder que mon 1er post :honte:.

                        Du coup, tu pourrais effectivement la garder.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        [MAJ] CPU CG 1000€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown