Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ][LAPTOP] HP Pavilion DV7, quelques améliorati

Anonyme
    7 juin 2013 à 19:40:22

    Salut a tous!

    Voulant acquérir un SSD, j'me suis dit ''pourquoi tu modifierai pas quelques trucs dans ton pc?''1

    En fait, il chauffe fort... Mais vraiment fort, de plus, la coque est en alu, donc c'est vachement chaud par moment. Alors j'suis a la recherche de deux trois tuyaux pour faire refroidir tout ce bazar la...

    J'pensais acheter un ventilo et/ou radiateur plus performant, serais-ce efficace?

    Et changer la pate thermique. Laquelle me conseillez-vous?

    • type de demande : ''Strategie de refroidissement'' -
    • budget :  Pas réellement de budget -
    • type d'utilisation : Commune -
    • périphériques possédés : -
    • overclocking : Non -
    • lieu de résidence : Belgique -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non -
    • OS : Windows 7 64Bits -
    • config proposée et commentaires : Config: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03223777-
    Je pensais en fait récupérer les infos sur le net, et aller acheter directement chez un professionnel local (internet, c'est moins cher, ca tue les petits commerces!)
    J'ai entendu dire qu'on pouvais ''modifier'' la coque du PC en agrandissant les aérations, est-ce réellement utile?
    J'ai deux stations d'accueil, une ''classique'' pas fort performante, et une faite ''maison'' avec un ventilateur bien ciblé sur les aérations du processeur.
    Histoire de vous donner une idée: en mode ''economie d'énergie'' (processeur a max 50% de ses capacités), je tourne a 65 - 70°C (60 sans la batterie). J'ai déja fait monter le proco a 95°C avec une automatisation sous Photoshop, sachant que la temperature max est de 100°C, ca fait peur...
    Merci a tous de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2013 à 11:33:19

      Salut,

      Tu peut commencer par essayer de le dépoussiérer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 juin 2013 à 12:45:03

        Il est pas fort sale, j'ai démonté la partie ''démontable'', y'avais rien... Mnt, j'vais aller démonter le tout au niveau du radiateur etc, mais j'ai peut de faire une connerie, j'ai l'impression que le tout est ''clipsé'' en fait >< J'ai peur de péter un morceau :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2013 à 19:10:21

          Tu peut toujours prendre ce genre de chose http://www.ldlc.com/fiche/PB00123110.html

          Mais il faut savoir qu'un PC ça chauffe quoi qu'il arrive.

          Tant que ton PC ne tombe pas en panne a cause de la chaleur y a pas de quoi inquiété.

          -
          Edité par Laloux27 9 juin 2013 à 19:10:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 juin 2013 à 12:27:11

            Ouais, un pc ca chauffe, c'est logique apres tout... Mais des fois, ca devient vachement inconfortable :/

            J'ai deja l'option ''station de refroidissement'', une fois dessus, il chauffe nettement moins, logique apres tout... Mais a l'école, j'le prend pas avec, et vous imaginez pas le bruit qu'ca fait en classe...

            -
            Edité par Anonyme 10 juin 2013 à 12:28:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2013 à 17:30:39

              Tu devrais prendre ta station quand tu va a l'école (Moi je l'ai toujours avec moi) Parce que si tu a l'intention d’agrandir les aération ça risque de ne pas faire très propre et je ne suis pas sur que ça refroidira mieux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                10 juin 2013 à 17:35:40

                Ouaip, niveau aérations j'sais pas trop ce qu'ca donnerais... 

                J'pensais acheter une batterie longue durée (du deux en un, elle sur-eleve le pc, et dure 2* plus). Et j'demanderai au type de la boutique qu'il m'installe le SSD et qu'il dépoussière le tout, je déteste démonter les portables, j'ai tjs peur de peter un truc...

                Vous pensez que des ventilos plus ''silencieux'' ca existe?

                Et le truc ''HP Cool Sense'', ca sert reellement a quelque chose? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [MAJ][LAPTOP] HP Pavilion DV7, quelques améliorati

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown