Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Mémoire Vive

Sujet résolu
    31 janvier 2013 à 13:09:18

    Bonjour à tous !

    •   Type de demande : Mise à Jour

    •   Budget : 50 - 100 €

    •   Type d'utilisation : Montage Vidéo, Encodage, Graphisme 2D (3D rarement)

    •   Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui mais je pense opter pour Grosbill (je souhaite une boutique physique pour mes achats si possible ^^
    •   OS : Windows 7
    •   Commentaires : Ma config actuelle :


                                            - Processeur :Intel i5 750

                                            - Carte Mère : Asus P7P55D LE

                                            - Mémoire Vive : Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 (2x2Go)

                                            - Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830 1Go

                                                         -  Alimentation : Corsair 450W VX

    Je pense qu'avec une petite augmentation de mémoire vive, je pourrai obtenir de meilleurs performance pour l'encodage et le montage vidéo. Ma RAM tourne en 1333Mhz bien qu'elle soit 1600Mhz à cause de ma carte mère qui ne supporte pas le 1600Mhz.

      
    Merci d'avance !

    -
    Edité par YouTopic 31 janvier 2013 à 13:24:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2013 à 17:27:54

      Salut :)

      Il faudrait que tu nous précises si tu as un ventirad CPU différent de celui fourni avec le CPU ou si tu comptes le changer pour te répondre au mieux.

      En tout cas, pour l'instant, un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 devrait pouvoir suffire mais, par rapport à ton utilisation, un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-14.900/CAS 10 serait peut-être mieux adapté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 janvier 2013 à 18:20:32

        J'ai un Cooltek Coolforce 1 en guise de Ventirad CPU.

        Je me suis renseigné par rapport aux kits que tu me propose mais j'ai un petit soucis. Visiblement, ma carte mère (ou ma RAM) règle mes barrettes de RAMs en 1333Mhz alors qu'elles sont en 1600Mhz de base (en principe)...

        Pendant ce temps, j'avais pensé à prendre une barrette de 8go, celle ci par exemple :

        CORSAIR Vengeance 8Go (1x8Go) PC12800 1600MHz CL9

        Le fait que les barrettes ne soient pas les mêmes que celle que j'ai actuellement, n'y aura t'il pas un problème de compatibilité ? (Je comptais garder mes barrettes et en rajouter d'autre, sauf si cela pose problème).

        -
        Edité par YouTopic 31 janvier 2013 à 18:27:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2013 à 18:32:35

          Hum... déjà, mieux vaut généralement éviter d'utiliser des barrettes de marques et de modèles différents car les problèmes d'incompatibilité sont très fréquents.

          Après, si ta carte mère ne gère effectivement pas native la RAM en PC3-12.800 ou supérieur, elle peut le faire via un overclocking léger : juste quelques paramètres à régler dans le BIOS.

          Donc, les kits de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 [Rue du Commerce] et de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-14.900/CAS 10 [GrosBill] seraient le meilleur choix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 janvier 2013 à 21:02:28

            Du coup j'ai pas trop compris. Dois je laisser mes anciennes barrettes ? La barrette que je proposais dans mon post précédent était justement de la même marque (Corsair).

            Sinon, j'ai une petite question concernant les kits que tu me propose. Pourquoi ne pas prendre, dans le cas de la Crucial, une seule barrette de 8Go ?

            Je me disais qu'avoir la même capacité sur une seule barrette limiterai les "échanges" entre les barrettes et par conséquent un gain de performance. Corrige moi si je me trompe :ange:

            Peux tu me dire quels sont les paramètres à régler ? (si ça ne te dérange pas bien sur ^^)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 février 2013 à 4:05:59

              Tout d'abords, ta carte mère gérant la RAM en DualChannel, il faudrait rester sur 2 ou 4 barrettes mais pas 3... donc rajouter une unique barrette de 8Go à ton kit actuel ne serait pas un très bon choix (surtout qu'il y a des risques probables d'incompatibilité).

              Après, tu pourrais toujours rajouter un 2nd kit de 2x2Go (strictement identique à l'actuel... toujours par rapport aux problèmes de compatibilité) mais, au prix actuel de la RAM, il me semblerait plus intéressant de tout remplacer par un nouveau kit de 2x4Go voir 2x8Go, ce qui, en plus, permettrait d'en prendre un plus performant.


              PS : pour les réglages dans le BIOS, ce sont juste les paramètres de la fréquence et des timings qu'il faudrait modifier afin qu'ils correspondent à ceux de la RAM.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                1 février 2013 à 4:37:29

                Salut,

                le prix de la RAM étant en train d'exploser, je te conseillerais de ne pas trop attendre pour profiter des dernières offres bon-marché ;)

                http://www.hardware.fr/news/12909/prix-ddr3-grimpe-40.html

                -
                Edité par Anonyme 1 février 2013 à 11:40:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2013 à 9:48:03

                  J'vais suivre vos conseils. Merci CyberS@m d'avoir pris le temps de m'aider :)

                  Merci Elvian de m'avoir prévenu o.o !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [MAJ] Mémoire Vive

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown