Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Update de ma configuration gaming

    4 avril 2023 à 22:58:49

    Type de demande : Upgrade de ma configuration PC

    Réseau/Internet : Mon ordinateur est en wifi actuellement

    Lecteur/graveur optique : Pas de besoin

    OS : Windows 10 (Je ne dispose pas de la configuration minimum pour exécutrer windows 11…)

    Périphériques possédés : 2 écran BenQ Zowie XL241, Clavier gaming mécanique K95 RGB PLATINUM XT, souris SteelSeries Rival 700

    Utilisation : Jeux vidéo, Valorant, CS GO, Call of Duty, Battlefield etc...

    Overclocking : Non

    Pays : France

    Budget : maximum 1000 €

    Ma configuration actuel :

    Composant

    Désignation

    Processeur

    Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)

    Ventirad CPU

    Corsair H115i Hydro Series

    Carte mère

    Asus Z170-DELUXE

    Mémoire

    DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15

    Carte graphique

    KFA2 GeForce GTX 1080 HOF, 8 Go

    Carte réseau

    Asus PCE-AC56

    Disque dur 1

    Western Digital WD Blue 1 To

    Disque dur 2

    Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III

    Alimentation

    Corsair RM1000i, 1000W

    Boîtier

    Corsair Graphite Series 780T, Blanc

    OS

    Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits

    Écran

    BenQ Zowie XL2411 2 fois

    Ma configuration commence tout doucement à ce faire vieille. Dès que je lance un jeu, il consomme immédiatement trop en mémoire… Impossible de lancer un jeucomme battlefield 4 par exemple.

    Merci d’avance pour vos conseils d’évolution.

    -
    Edité par LucasWiss 4 avril 2023 à 23:02:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2023 à 23:31:11

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Biomutant, the Callisto Protocol, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt v.4.02, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ça risque de ne pas te plaire mais, exceptés ton alim' (totalement surdimensionnée et pas à la norme ATX 3.0/PCIe 5.0) et ton boîtier (toujours très bien mais pas équupé d'une prise USBC), tout le reste serait à changer car trop ancien et/ou plus adapté à tes besoins... écrans compris (au moins 1 des 2) car, avec leurs dalles TN de 2ms, ils sont uniquement adaptés au jeu (et encore car ils ne sont pas compatibles FreeSync/G-Sync)

      Du coup, il serait probablement mieux de repartir de zéro afin d'avoir quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins tout en permettant de profiter des dernières technologies... mais ça demanderait un budget plus important (comptes au moins 1.500€ pour l'unité centrale + l'écran).

      -
      Edité par CyberS@m 5 avril 2023 à 0:50:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 avril 2023 à 21:52:35

        Hello !

        Merci pour ton retour !

        Pour les jeux, je joue à d'autres jeux mais depuis  toujours (ne pas juger aha) j'ai l'habitude de jouer en qualité pour justement optimiser la fluidité des jeux. Mais maintenant, même le mode low ne suffit plus…

        Sinon effectivement je ne l'utilise pas pour faire  du montage vidéo ou autre. De temps en temps je fais un peu de codage mais rien de plus.

        Quand je lance un jeu, généralement c'est plutôt le processeur qui galère j'ai l'impression (Je ne suis pas expert, désolé si je dit des bêtises…)

        Dans un soucis de budget, n'est pas possible de changer seulement la carte mère et le processeur dans un premier temps pour ensuite, dans les prochains mois changer la carte graphique et autres si nécessaire ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2023 à 22:41:04

          OK... mais il manque les infos/précisions demandées à propos de l'OS et il faudrait nous donner plus de précisions sur l'utilisation (en plus de programmer (occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?), tu compiles aussi ? À quels autres jeux joues-tu/comptes-tu jouer... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, si tu veux pouvoir profiter au moins correctement de tes jeux (à mon avis, mieux vaut largement jouer en "High" minimum), il n'y a pas que le CPU qui te limite dans ta config'... la carte graphique et le SSD (de trop faible capacité : aujourd'hui, il est déconseillé d'installer les jeux sur un HDD... même le plus performant) également.

          De plus, si tu changes de CPU (le meilleur choix devrait être un INTEL Core i3-13100), il faudrait aussi changer obligatoirement de ventirad CPU (l'actuel n'étant pas compatible avec les sockets AM5 et LGA1700... le meilleur choix serait un ARCTIC COOLING Freezer i35 A-RGB), de carte mère (le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI & TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI) et de RAM (il faudrait un kit 2x16Go en PC5-44.800/CAS 40 minimum). En rajoutant une carte graphique (le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti), un SSD d'1To minimum (en ce moment, un KINGSTON KC3000... pour l'OS, les softs et les jeux) et un nouvel écran (le meilleur choix serait les AOC 24G2SAE & 24G2SPU (en Anglais)) afin de pouvoir pleinement profiter de tout ça, en gardant ton HDD (pour les "fichiers temporaires" et les données) ton alim' et ton boîtier, il faudrait compter pas loin de 1.300€ en prenant le minimum.

          Et, si tu ne peux/veux vraiment pas mettre autant tout de suite, tu pourrais prendre réutiliser ton nVIDIA GeFORCE GTX 1080 (bridée par ton CPU actuel) afin d'attendre la sortie (peut-être en Juin) de la future nVIDIA GeFORCE RTX 4050 qui devrait remplacer la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti, ce qui permettrait de rester dans le budget mais prendre les pièces p'tit-à-p'tit est rarement une bonne idée car ça peut entraîner des déceptions et, surtout, des problèmes de compatibilité.

          -
          Edité par CyberS@m 5 avril 2023 à 22:41:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ] Update de ma configuration gaming

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown