Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ]Upgrade d'un pc

    2 septembre 2013 à 15:35:50

    Bonjour,

    Possédant un PC fixe datant de 2007, je souhaiterai l'uppgrader afin d'élargir mes possibilités d'utilisations :p

    Voici sa config actuelle :

    -Intel pentium ( 1 core à 2.4ghz )

    -Carte mère ( je ne sais pas quoi ... )

    -3Go de ram DDR3

    -2 disques durs de 70Go

    -Carte graphique ( pas besoins de vous dire qu'elle ne vaut même plus 5eu )

    -carte réseau

    -alimentation

    Voilà, j'aimerai dans un premier temps simplement changer de carte mère, processeur et rajouter de la ram.

    -Type de demande : Mise à jour

    -Budget : 300eu

    -Utilisation : Programmation, graphisme 2d et un peu de montage vidéo, mais rien d'extraordinaire.

    -périphériques possédés : clavier, souris et écran 21"

    -Overclocking : non

    -lieu de résidence : Belgique

    -possibilité d'aller rue Montgallet : Absolument pas

    -Os : Win 7 64 bits

    J'ai déjà réfléchi à cette config :

    Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)

    MSI H81M-P33

    Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

    -
    Edité par SkyLi7h 2 septembre 2013 à 19:03:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    http://lastimperium.com jeu de stratégie - rpg par navigateur
      2 septembre 2013 à 19:03:29

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, carte graphique, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu utilises quels softs de graphisme 2D et de traitement vidéo ? Pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels exactement, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, par rapport aux pièces que tu as mises en lien :
      • Processeur : les INTEL Core i5 4xxx sembleraient suffisants ici mais le Core i5 4430 serait le minimum
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : le meilleur choix ici serait une MSI B85-G43... le chipset INTEL H81 étant, à mon avis, un peu trop "bridé"
      • Carte graphique : si tu utilises CUDA (pour le traitement vidéo), il en faudrait obligatoirement une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : vue leur capacité, ils ne sont très certainement pas très performants et probablement en IDE... il va donc probablement falloir les changer. Par rapport au graphisme 2D, il en faudrait 2 mais, pour le traitement vidéo, 3 seraient préférables... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou Extreme II ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 120Go/128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données

      Il va donc probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 septembre 2013 à 19:04:23

        D'accord merci pour tes conseils. Je vais voir, réfléchir et proposer une autre config :)

        Pour avoir plus d'infos sur mon pc ça sera pour plus tard, car je suis à 100km de lui pour le moment :/

        Sinon niveau jeux, je m'amuse seulement sur des jeux indies du genre "StarMade". Ce qui ne demande pas trop de puissance graphique. Niveau Programme, j'utilise de temps en temps After Effects, Fraps et windows movie maker :p

        Et pour la 2d c'est surtout Gimp =)

        -
        Edité par SkyLi7h 2 septembre 2013 à 19:10:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://lastimperium.com jeu de stratégie - rpg par navigateur
          3 septembre 2013 à 1:15:23

          OK... donc, en attendant que tu nous donnes les infos demandées à propos de ta config' actuelle et de l'OS, vue ton utilisation (à part After Effects), pas besoin d'un PC ultra performant en effet mais il faudrait tout de même un budget probablement plus important.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ]Upgrade d'un pc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown