Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Maj] Upgrade pour 700 à 1000 euros

Ordinateur pour after effect, photoshop, montage audio visuel & jeux..

    7 juillet 2013 à 2:10:00

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, je tiens à remercier la communauté du site du zéro et notamment Cybersam qui m'ont conseillé, il y a maintenant 5 ans, à faire le petit PC dont la config est en bas de page. Je n'y connaissais rien et grâce à vous j'ai monté mon premier PC qui ma suivi durant mes études et maintenant dans mon travail... tout le monde s'en fout mais je tenais à vous le dire :)

    Utilisation: photoshop (retouche image, peinture numérique), Animation 2D (after effect), montage avec Première (film docu, film court...), et jeux video ;)

    Budget: 700 à 1000 euros

    Besoin: J'aimerais changer de tour et d'alim plus silencieux, passer sur un écran plus grand (entre 24 et 27 pouce), et passer à la DDR3 avec 8 gigas

    Dilemme: Est-ce le bon moment pour changer de config ou faut-il attendre? Passer au-delà du 24 pouce ma GTX 560 TI va souffrir, est-ce que cela vaut le coût de la changer ou de la combiner avec une autre carte ? Que puis-je garder dans ma config actuelle?

    Je suis très content de mon ordinateur en ce moment mais hormis la carte graphique, le SSD et le Ventirad, la config a 5 ans. Je sens que le vent tourne peu à peu, que les logiciels deviennent de plus en plus gourmand comme les jeux, que pourriez-vous me conseiller?

    Bonne journée à tout le monde!

    Composant

    DésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -intel Q6700 quad 2.7 giga hertz - -
    Ventirad CPU -Noctua - -
    Carte mère -Asus P5q pro - -
    Mémoire -4 giga (ddr2) - -
    Carte graphique -Nvdia gtx 560 ti 1 giga - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Corsair 90Go SSD ForceSeries3  - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Samsung 500 Giga - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -