Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Maj] Upgrade pour 700 à 1000 euros

Ordinateur pour after effect, photoshop, montage audio visuel & jeux..

    7 juillet 2013 à 2:10:00

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, je tiens à remercier la communauté du site du zéro et notamment Cybersam qui m'ont conseillé, il y a maintenant 5 ans, à faire le petit PC dont la config est en bas de page. Je n'y connaissais rien et grâce à vous j'ai monté mon premier PC qui ma suivi durant mes études et maintenant dans mon travail... tout le monde s'en fout mais je tenais à vous le dire :)

    Utilisation: photoshop (retouche image, peinture numérique), Animation 2D (after effect), montage avec Première (film docu, film court...), et jeux video ;)

    Budget: 700 à 1000 euros

    Besoin: J'aimerais changer de tour et d'alim plus silencieux, passer sur un écran plus grand (entre 24 et 27 pouce), et passer à la DDR3 avec 8 gigas

    Dilemme: Est-ce le bon moment pour changer de config ou faut-il attendre? Passer au-delà du 24 pouce ma GTX 560 TI va souffrir, est-ce que cela vaut le coût de la changer ou de la combiner avec une autre carte ? Que puis-je garder dans ma config actuelle?

    Je suis très content de mon ordinateur en ce moment mais hormis la carte graphique, le SSD et le Ventirad, la config a 5 ans. Je sens que le vent tourne peu à peu, que les logiciels deviennent de plus en plus gourmand comme les jeux, que pourriez-vous me conseiller?

    Bonne journée à tout le monde!

    Composant

    DésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -intel Q6700 quad 2.7 giga hertz - -
    Ventirad CPU -Noctua - -
    Carte mère -Asus P5q pro - -
    Mémoire -4 giga (ddr2) - -
    Carte graphique -Nvdia gtx 560 ti 1 giga - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Corsair 90Go SSD ForceSeries3  - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Samsung 500 Giga - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - - -
    Boîtier -Sonata 3 - -
    OS -Windows 7 64 bits - -
    Écran -21 pouce flatron - -
    Clavier - - -
    Souris -Logithèque G500 - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2013 à 2:12:56

      Ah oui et j'oubliais! un BON lecteur et graveur DVD bleue-ray !!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2013 à 5:08:01

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des ventirad CPU, HDD et écran), de l'OS (BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo en amateur, plus régulièrement ou intensivement/professionnellement ? Quels jeux exactement, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, bien franchement, vue l'ancienneté de ton PC actuel et ton utilisation, c'est presque toute la config' qu'il va falloir changer :
        • Processeur : il commence à vraiment dater et, aujourd'hui, pour ce type d'utilisation (du graphisme 2D, du traitement vidéo et des jeux), les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx voir, si c'est pour une utilisation professionnelle, les Core i7 39xx (là, il serait intéressant d'attendre les prochains Core i7 49xx... probablement en Septembre)
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
        • Mémoire : vue ton utilisation, un kit de 2x8Go (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150) ou de 4x4Go (avec ceux sur socket LGA2011) serait le mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, aujourd'hui, la nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti est effectivement trop faible pour jouer en 1.920x1.080... le minimum serait une GeFORCE GTX 660
        • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (si le budget le permet, il serait pas mal d'en profiter pour prendre un SSD plus performant et plus fiable tels que les SANDISK Ultra Plus ou les SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (peut-être ton HDD actuel de 500Go), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD : le meilleur choix serait un LG CH10LS28 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
        • Boîtier : toujours par rapport au silence, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define R4
        • Écran : le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)

        Du coup, il va peut-être falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        [Maj] Upgrade pour 700 à 1000 euros

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown