Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Makefile sur Windows...

Sujet résolu
    29 avril 2017 à 17:18:42

    Bonjour à tous ! Je vous contacte aujourd'hui car je chercher à faire un Makefile sur Windows (Oui oui je n'ai plus toute ma tête dirons certains)

    J'ai donc bien sûr, cherché avant de poster ici, savoir si il y avait des tutos pour en faire, et à ma grande surprise... Pas tant de résultat que ça. Beaucoup parlent d'utiliser Nmake, ce qui me dérange, puisque je ne sais pas comment il fonctionne, et que c'est ce que je cherche à apprendre, d'autres proposent cygwin, mais cela perd tout son intérêt puisque c'est comme sur GNU/Linux et non pas sur Windows.

    Je suis à peu prêt sûr qu'il y a un moyen de faire un makefile sans logiciel tiers.

    J'ai bien trouvé un tutoriel : ICI

    Mais là encore je ne suis pas sûr de comprendre un point dans ce tutoriel...

    A savoir cette ligne :

    g++ $(OBJS) -IC:\mingw_dev_lib\include\SDL2 -LC:\mingw_dev_lib\lib -w -Wl,-subsystem,windows -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -o $(OBJ_NAME)

    A quoi corresponde ce "IC" et ce "LC" ? 

    (Oui, je cherche à faire de la SDL2 sans IDE)

    Voilà j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne de pauvre ignorant...

    Je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes ! (En espérant ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ce message...)

    -
    Edité par Choungai 29 avril 2017 à 17:19:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2017 à 1:04:58

      Salut,

      Ce n’est pas IC et LC, mais -I et -L suivis de chemins qui permettent d’indiquer respectivement un répertoire de fichiers d’en-tête et un répertoire de fichiers que l’éditeur de liens doit lier. Tiens regarde ici et sur Developpez pour plus d’informations. Sur Developpez, tu trouveras des tutoriels sur les makefiles.

      PS : Si tu programmes en C++, on conseille généralement d’utiliser la SFML plutôt que la SDL. Sinon, si tu programmes en C, utilise gcc et pas g++.

      -
      Edité par yo@n97one 30 avril 2017 à 1:05:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        30 avril 2017 à 12:55:06

        D'accord, merci de la réponse !

        Je vais regarder le lien de suite.

        Oui pardon pour la ligne de commande je montrais celle du tuto que j'avais trouvé où ils se servent du cpp pour compiler, mais j'utilise bien gcc pour compiler mes programmes en c. ;)

        EDIT : Alors voilà j'ai regardé le tutoriel, j'ai essayé de bidouiller mais un problème persiste... Je pense bien à include la SDL en faisant

        #include <SDL2/SDL.H>

        Je compile le tout, et à ce moment là, j'ai une tripotée d'erreur qui m'expliquent que les fonctions que j'utilise ne sont pas reconnues. Certes, je comprend donc qu'il y a une erreur dans mon makefile, cependant, je ne comprend pas où elle peut se trouver... J'ai pourtant fait comme sur le tutoriel...

        CC = gcc
        CFLAGS = -Wall -I include
        LDFLAGS = -L lib -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -mwindows
        
        Test : main.o
        	$(CC) main.o -o Test $(LDFLAGS)
        
        main.o : src/main.c
        	$(CC) $(CFLAGS) -c src/main.c -o main.o
        
        clean :
        	del *.o
        
        cleanall : clean
        	del Test.exe

        Est-il possible de m'indiquer vers où est mon erreur, pour que je puisse la trouver ? Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message.


        -
        Edité par Choungai 1 mai 2017 à 14:55:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Makefile sur Windows...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown