Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

malloc

plusiuer forme de malloc

Sujet résolu
    8 avril 2021 à 14:18:40

    Bonjour,

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je pense que je ne suis pas seul à voir des incomprehensions sur le  malloc  (je suis débutant, je le précise).

    Dans mon apprentissage en C, le malloc je l'ai vu de cette façon , qui est facile à premier à bord :

    malloc(sizeof(type de donné)) type donné : int, long, float , double ....
    Exemple malloc(1*sizeof(int))

    Qui signifie réserve moi en mémoire une case de 4 octet (int et selon le syteme 32 ou 64bytes).

    la je tiens la barre.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mais par la suite ou j'ai commencer à voir le malloc d'un toute autre air, c'est quand c'etait pour construire une matrice 2-D en dynamique :

    int **p; 
    p = malloc(sizeof(int *));

     Qui signifie réserve moi en mémoire une case qui va contenir un pointeur qui pointera sur de type int.

    La c'etait bon.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mais ou j'ai commencer à decrocher sur malloc, c'est quand j'ai commencé à étudié les liste chainé.

    Voici un exemple d'un malloc qui ma semblé compliqué :

    Liste *liste = malloc(sizeof(*liste));

     Liste une structure :

    typedef struct Liste Liste;
    struct Liste
    {
    	Element *premier;
    };

    Le malloc qui signifie : réserve moi en mémoire une case de type ??????????????????, je ne sais pas l'expliqué

    Explication de OC:

    " L'ordinateur saura qu'il doit allouer l'espace nécessaire au stockage de la structure Liste. 
    " OC