Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mandriva 2006] Pas de son

Pilotes snd-hda-intel ne sortent rien

Anonyme
    10 juin 2006 à 12:26:51

    Bonjour à tous !

    J'ai installé Mandriva 2006 et je n'ai aucun son qui sort de mon pc.
    Je suis conscient que ce problème est courant sur mon pc (Acer aspire 1640) car j'ai trouvé plein de solution sur le net mais aucune ne fonctionne.
    Donc je fais appel à vous !

    Alors, résumé :

    - ma carte son est une intégré utilisant les pilotes snd-hda-intel et c'est donc une intel.

    Si vous avez besoin d'autres infos (j'en ai pas donné beaucoup car je sais pas trop ce dont vous avez besoin), je suis là.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 15:08:43

      En console : installe tous les paquets alsa important ("urpmq -y alsa", tu prends les conf, les tools), et puis fais "alsaconf".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 juin 2006 à 18:44:18

        J'ai cherché sur plusieurs sources et jamais je ne trouve les bons pilotes, il me dit toujours qu'ils sont déjà installés et donc, je ne peux rien faire.

        Par contre, j'aimerais bien passer sous alsa 1.0.11 (là je suis sous 1.0.9), il parait qu'ils ont pris en compte les drivers de ma carte son.
        Mais je n'arrive pas à les trouver séparés (alsa-utils...), je n'ai que alsa-driver et j'ai pas trop envie de me recompiler mon noyau...

        EDIT :

        J'ai réussi à installer chaque module séparement et j'ai un asla conf en 1.0.11rc5. Mais ça ne marche toujours pas : alsa 1.0.9b reste et se charge au lieu du 11. Et donc j'obtient :

        Loading driver...
        Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son... [ OK ]
        Arrêt du pilote de son ALSA (version 1.0.9b) : non. (Le son est utilisé par le(s) processus 3713 3735 3713 3717 3713)) [ÉCHEC ]
        Le pilote ALSA (version 1.0.9b) est déjà en marche.


        Donc si quelqu'un sait où je dois changer pour booter sur le 11, merci !

        EDIT 2, le retour :

        J'ai finalement installé alsa-driver1.0.11rc5 avec succès mais pourtant, le pc boot toujours sour le 1.0.9.
        Quelqu'un sait ce qu'il faut que ej change pour modifier cela ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 juin 2006 à 10:47:01

          Alors j'ai des nouvelles et des nouveaux besoins d'aide

          Donc, c'est ce que j'ai fait, j'ai tout installer en 1.0.11rc5 (driver, lib, plugins, tools, utils) mais mon pc continue de booter sur le 1.0.9 !!!

          Alors, je ne sais pas où est ce qu'il faut que je change pour booter sur le 1.0.11rc5 alors que lorsque je fais alsaconf, j'ai la 1.0.11rc5 mais un alsa start me lancer le 1.0.9.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2006 à 12:16:41

            Je pense que t'as le driver du noyau, qui est resté en .9

            T'es sur que c'est important de prendre la dernière version ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 juin 2006 à 12:31:20

              C'est exactement ça bluestorm, il est resté en .9 ce con.

              Et oui, je pense que c'est important car ma carte son n'a été prise en compte que avec la .10 ou .11 je crois
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2006 à 12:36:37

                Bah il va falloir que tu ailles tripoter ton noyau. Cpas super cool mais bon :S

                Dans la doc de tes drivers ils doivent dire ce qu'il faut désactiver dans le noyau. Lis les README et les INSTALL

                Pour aller tripoter le noyau, c'est :
                su
                cd /usr/src/linux
                make menuconfig
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 juin 2006 à 12:56:37

                  Ok je vais aller voir ça.

                  Mais après faudra que je fasse un make && make install ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Mandriva 2006] Pas de son

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown