Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[mandriva 2006] problème d'interface graphique

    8 juillet 2006 à 13:11:08

    Bonjour bonjour !

    Alors je vais vous raconter un peu mon histoire. j'ai sur mon PC une cohabitation pacifique (pas de force de l'ONU de necessaire en tout cas :p) entre Mon Mandriva et Mon windows. Bon, un beau jour, je découvre que Windows à eu un accident : l'es complètement bousillé. Bon, je ne m'étendrais pas la dessus, ça ne nous interesse pas.

    Un frangin se met en tête de le réinstaller pendant mon absence. Très bien. Bon, ça me fait sauter Lilo, mais pas de problème j'ai l'habitude. je le remet avec le CD de Mandriva, en faisant "mettre à jour etc".

    Problème : bah ça marche plus coirrectement. En clair, quand je test la résolution d'écran dans l'installation, ben j'ai un écran noir avec un fond de shell en bas et vert grésillant et un curseur tout aussi vert, et c'est tout. Et on reste la dessus jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton de redémarrage de mon ordinateur. Evidemment, c'est pareil quand j'essai de démarrer Linux...

    j'ai relancé l'installation, en ne formatant que la partition racine (j'ai un certain nombre de chose auxquelles je tiens dans mes dossiers persos), mais niet, c'est pareil. J'ai tenté de mettre la résolution au plus bas, aucun changement...

    Depuis windows, je peuw toujours rappatrier des fichiers présents sous Linux, mais pas tous. J'en profite pour glisser une autre question : avec explore2fs, ça veux dire quoi quand il refuse de passer un fichier en pretextant qu'un certain nombre est out of range ? :p .

    Vala vala, si l'un d'entre vous avait une idée à me transmettre ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2006 à 17:40:15

      Un tit up après quelques jours d'absence :p . Y a personne qui à une super idée à mon sujet ? C'est pas assez clair ? Il manque des infos ?

      Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des problèmes sous Linux dont personne ne comprend l'origine :euh: ?

      ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2006 à 17:47:18

        Citation

        Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des problèmes sous Linux dont personne ne comprend l'origine :euh: ?


        Parce que tu te trompes ?
        Parce que la moyenne des linuxiens du SDZ, c'est des ubunteros qui sont la depuis 3 semaines et connaissent pas grand chose à linux (moi compris (sauf pour l'ubunteros)) ?

        Essaie de passer en console (CTRL+ALT+F1, de F1 à F6 ce sont des consoles et F7 tu reviens en graphique), ensuite va dans /var/log, et tu regardes le fichier de log de X.
        S'il s'appelle xorg.log par exemple, tu fais :
        grep EE xorg.log
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 19:55:48

          Bon hum... J'ai été trainé loin de mon ordinateur par des adultes soucieux de me faire prendre quelques vacances au soleil (ça tape dur d'ailleur ^^). Désolé donc pour cette absence ...

          A par ça, j'ai fais ce que tu m'a dit de faire (ça correspond à quoi au fait ?) et j'ai le droit à ça :

          Citation

          (WW)warning, (EE)error, (NI)not implemented, (??)unknown
          (II)loading extension MIT-SCREEN-SAVER



          C'est quoi ça Mit-Scren-Saver ? Enfin si ça te parle, parceque moi je suis largement largué :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2006 à 14:07:41

            Je m'offre le luxe d'un petit up :p .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [mandriva 2006] problème d'interface graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown