Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mandriva + slackware, possible?

    22 mars 2007 à 21:41:46

    Bonjour a tous. Etant un fan de Mandriva, une idée un m'est apparue dans ma tete :) .
    Serait-il possible d'installer une Slackware et convertir tous les rpm d'un dvd de Mandriva Free (ou autre) en tgz grace a l'outil rpm2tgz?


    Tous les paquetages .rpm sont situés dans /mnt/cdrom2/i586/media.
    Je suppose que ca doit durer assez longtemps non?
    merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 mars 2007 à 22:19:33

      Techniquement ça doit être possible, mais je comprends pas exactement ce que tu veux faire, et surtout pourquoi ?
      C'est pas plus simple de télécharger un iso de la Slack ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2007 à 9:58:42

        Salut,

        Tuxicomane, je pense qu'il veut installer des logiciels non inclus dans la Slackware. Il est vrai que le nombre de paquetages d'une Slackware est relativement faible par rapport à certaines autres distribution. Une Slackware tient sur 2 CD (sans compter les sources), alors que d'après ce que j'ai lu sur le forum, une Debian peut compter jusqu'à 15 CD...

        Sinon, oui, c'est possible. Tu copies les rpm dans un dossier du disque dur et tu fais:
        rpm2tgz *.rpm

        et, s'il y en a vraiment beaucoup, tu files te préparer une tasse de thé...

        Un petit conseil quand même, si tu veux installer ces paquetages, installe-les dans une arborescence à part (/usr/local, /opt, voire carrément /rpm ou un truc dans ce genre-là) afin d'éviter de mélanger les paquetages de la Slackware avec des paquetages d'une autre origine (oui, c'est sectaire, mais c'est plus propre).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 mars 2007 à 10:07:10

          Non mais d'accord ! C'est moi, je pensais qu'il voulait installer le système de base de la Slackware avec ces .rpm :D( c'était tard aussi hein ... )
          <HS>

          Citation : gouttegd

          alors que d'après ce que j'ai lu sur le forum, une Debian peut compter jusqu'à 15 CD...

          Outch, je viens de voir que ça s'élève à 22 CD maintenant pour la testing ! </HS>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2007 à 13:11:50


            Citation : Tuxico

            ( c'était tard aussi hein ... )


            l'excuse bidon qu'on trouve sur internet :p

            Voila qui me rassure!
            Une autre question maintenant:
            L'outil rpm2tgz convertit indifférement les rpm de telle ou telle distribution?

            Téoriquement, je pourrais convertir les rpm de fedora et de mandriva o_O
            merci!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2007 à 13:40:47

              Euh... je suppose, puisqu'à ma connaissance les rpm sont les mêmes quelle que soit la distribution. Plus exactement, le format des rpm est identique, même si le contenu des paquetages peut varier (et varie certainement !).

              Enfin, je dis ça, je n'en sais rien, la seule distribution rpm-based que j'ai jamais utilisée c'est la Mandrake.

              Mais tu sais, si tu veux installer des programmes non-empaquetés dans la Slackware, tant qu'à faire tu peux aussi les compiler à partir des sources...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mars 2007 à 17:34:20

                la je suis en train d'installer les paquets tgz (fraichements convertis des rpm de mandriva) de gnome.
                Un exemple concret comme quoi les rpm peuvent etre differents en fonction des distributions: essayer de telecharger code::blocks. On peut y voir des rpm fedora, suse etc
                Merci, j'editerais quand un autre probleme surviendra!

                EDIT: Ca ne marche pas :( hélas. Lorsque je tape la commande xwmconfig qui permet de choisir le gestionnaire de fenetre. Et je viens d'apprendre que l'install de Gnome est assez risquée :o Aller! C'est pas un petit bug de rien du tout qui va me faire quitter KDE! Back to KDE!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2007 à 16:01:32

                  Euh c'est relativement du gros bidouillage ça :D . rpm2tgz, c'est vraiment pour les packages énormes qui n'existent pas en .tgz et qui sont extraordinairement long à compiler (comme OpenOffice). S'il n'y a pas de .tgz, autant les chercher sur un site tiers (comme slacky.it), mais le must reste, à mon avis, les Slackbuilds (c'est nettement mieux qu'un 'configure && make && make install').

                  http://slackfr.org/read_article.php?rubid=admin&art=packman.art
                  http://www.slackbuilds.net
                  http://www.slackbuilds.org

                  Bonne lecture :p

                  Si tu veux installer le bureau Gnome sur Slackware, je te conseille Gware car compiler Gnome soi-même... ahem.
                  ftp://ftp.gware.org/testing/11.0/2.16.3/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  mandriva + slackware, possible?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown