Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mangas et jeux vidéos

    17 juin 2019 à 10:59:47

    Bonjour à tous Je voudrais créer un jeu vidéo qui utilise les images de personnages de divers manga mais je me demande si il faut l'autorisation de l'auteur d'un manga pour utiliser les personnages Voilà pourquoi je viens demander vos avis Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2019 à 8:26:53

      Salut ! 

      Pour répondre à ta question, il te les faut absolument sinon tu seras en fraude par rapport à la loi (droit d'auteur) car se sont eux qui les ont créer. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        18 juin 2019 à 11:15:45

        D'accord Cela me fait poser les questions suivantes :

        1- Si le jeu n'était pas vendu (telechargeable gratuitement) est ce que ce serait toujours de la fraude ?

        2-Est ce que ce serait un problème de le mettre sur le playstore ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2019 à 16:56:11

          Salut, si tu le crée seulement pour toi et tes ami(e)s, tu n'auras aucun problème normalement car ce n'est pas public, mais à partir du moment ou tu veux le mettre en téléchargement libre sur le PlayStore ou autres la tu seras en fraude. Il te faudrait un accord des créateurs de ces personnages par exemple si tu veux utiliser Monkey D. Luffy , tu dois contacter la maison d'édition de ONE PIECE. 

          Et je ne pense pas que c'est trés simple bonne chance à toi!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Oui, oui oui, ce sont des chiens.

            18 juin 2019 à 17:06:19

            Je me doute bien que ce n'est pas simple Merci d'avoir répondu à mes questions

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mangas et jeux vidéos

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown