Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Map de Map

Sujet résolu
    17 octobre 2011 à 15:35:15

    Bonjour,

    j'ai une variable contenant des donnes sous cette forme :
    [runxxxx , corner = xxxx , temperature = xxxx],[runxxxx , corner = xxxx , temperature = xxxx],[runxxxx , corner = xxxx , temperature = xxxx]


    Je voudrais implementer une JTable a l'aide des donnees de cette variable. Pour cela on m'a demande de passer par une map de map. Voici sa declaration:
    Map<String, Map<String, String>> map = new HashMap<String, Map<String, String>>();
                Map<String, String> linked = new LinkedHashMap<String, String>(); // la deuxieme map
    


    Ma HashMap aura alors pour cles les runs, et pour valeurs, celles des corners et des temperatures ( corner et temperature sont alors les cles de la linkedHashMap).

    Traite la variable n'est pas un probleme. Le plus gros probleme est d'implementer maHashMap.
    Dans un premier temps j'implemente ma linkedHashMap mais cela ne marche pas comme il le faudrait car les cles ont les memes noms et certaines valeurs sont les memes... mais pour des runs differents ( ce que la linkedHashMap ne sait pas).
    etc etc...

    Je ne vois vraiment pas comment faire pour implementer ma HashMap.
    Merci d'avance si vous pouviez me fournir rien qu'une piste de reflexion.
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2011 à 21:16:11

      Si deux clés sont les mêmes, ce qui est le cas quelquefois selon ce que tu dis, le cas est irrésolvable avec des hashmap.
      Dans ce cas, la solution serait de créer un objet X contenant une variable key, et une Map (ou arraylist) de corner et temperature.
      Dans ton main, tu créerais une arraylist de X.

      C'est une méthode très utilisée, surtout dans les jeux, pour les persos, les objets de la map ...

      fazega
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2011 à 11:00:24

        En effet, l'utilisation d'une HashMap n'est pas judicieuse ici si les clés ne sont pas uniques.
        A priori, tu peux remplacer ta seconde map par de simples javabeans contenant les attributs corner et température.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2011 à 11:19:00

          Le probleme que j'ai c'est que c'est une une condition de mon maitre de stage..
          Alors j'arrive a implementer mon LinkedHashMap ( en rajoutant des termes differenciants les cles).
          Mais comment je peux implementer mon HashMap maintenant. Ma variable est parser pour que j'ai les run mais je ne vois pas comment associer 2 valeurs de mon linkedHashMap a une seule cles...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Map de Map

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown