Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mapping Objet Relationnel

    11 juin 2009 à 18:45:31

    Salut à tous ,
    Je suis depuis un bout de temps entrain sur la modelisation d'un framework de persistance.
    Pour cela je veux utiliser un modele DAO. semblable à celui du cour
    Langage Java (API).
    Dans le cas du cour , le programeur connais d'avance les diefférents type d'objet de son application.
    • Eleve
    • Matiere
    • Professeur
    • Classe


    Alors que dans mon cas je ne connais pas les objets qui seront manipuler. Mon application doit marcher avec n'importe qu'elle type de base de donnée et de maniere générique.

    Pouvez vous m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner
    Anonyme
      11 juin 2009 à 19:11:00

      tu fais un DAO générique qui implémente les méthodes CRUD, pour l'ecriture c'est facile, tu passes un Object en paramètre et pour la lecture tu retournes le type générique de la classe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2009 à 19:20:56

        Pour l'insertion si je passe un objet en parametre alors je dois aussi mettre en paramettre le nom de la table dans laquelle mon objet sera stocké dans la BD ??

        Pour la lecture, comment fonctionne le type generique. Es ce une classe que je defini moi mm.??
        Si oui qu'elle sont ses attributs.
        Si non comment faire ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner
        Anonyme
          11 juin 2009 à 20:11:26

          oui ou tu peux utiliser myObject.getClass.getSimpleName() en gardant comme convention que nom_table = nom_classe

          pour la généricité il y a la doc sur le site de sun, tu définis le type à la construction de l'objet exactemment comme pour les List<type>.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2009 à 20:24:24

            merci , je commence à voir mieu avec ton exemple
            List<type>.
            Une derniere question , quel est l'interêt de la class
            DAOFactory reelement quelle est l'interet de retourner les classe , on peut les utiliser directement ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner
            Anonyme
              11 juin 2009 à 20:36:42

              je n'ai pas lu le tuto, mais une factory n'a pas d'intérêt dans le cas d'un code utilisant la généricité vu que seul le type utilisé change, pas l'implémentation, donc pas besoin non.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2009 à 12:20:04

                merci shakhal
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner

                Mapping Objet Relationnel

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown