Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Marché du travail -Titre pro Resp en gestion- CNAM

    20 mai 2015 à 14:36:05

    Bonjour,

    J'envisage de suivre à la rentrée la formation dispensée par le CNAM pour l'obtention du Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau II Responsable en gestion.

    J'aurai aimé avoir les avis des personnes qui ont suivi cette formation. Je suis en recherche d'emploi et je souhaiterai savoir ce que cela vous a apporté, si vous avez pu prétendre à ce type de poste à l'issue de cette formation, votre ressenti quant au contenu des UE etc ...

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2015 à 12:33:08

      Je n'ai pas suivi cette formation mais une autre dispensée par le CNAM, tu peux être tranquille ceux sont d'excellentes formations!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2015 à 10:15:38

        Je ne connais pas cette formation mais juste une question pratiquo-pratique : en gros c'est pour etre cadre et faire de la gestion en gros ta formation . Mais tu vas pas rentrer en concurrence avec des Bac +5 d'école de commerce ? Parceque si oui bonne chance pour leur faire concurrence vu la penurie de job et la surformation de ses élèves (en général 2 ans de stage + des relations)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2015 à 9:04:06

          alliocha18051991 a écrit:

          Je ne connais pas cette formation mais juste une question pratiquo-pratique : en gros c'est pour etre cadre et faire de la gestion en gros ta formation . Mais tu vas pas rentrer en concurrence avec des Bac +5 d'école de commerce ? Parceque si oui bonne chance pour leur faire concurrence vu la penurie de job et la surformation de ses élèves (en général 2 ans de stage + des relations)

          Ça ne pose aucun soucis leurs formations sont très reconnues et pour certaines diplômantes! Et en gestion il y a plus de boulot qu'on ne le pense...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2015 à 9:46:29

            J'ai un voisin qui est formateur pour adulte au CNAM et qui est un très bon intervenant. Il a quitté le milieu universitaire pour le CNAM. Leur MOOC sont aussi excellent. L'organisme est reconnu et a très bonne réputation.

            Pour ce qui est de la concurrence des école de commerce, ils pètent plus haut que leur c** et ont tendance à délaisser de nombreux postes ou à partir à l'étranger donc pas de soucis. 

            Toutes les personnes que je connais et qui sont passées par le CNAM s'en sont bien sorties. Mais le diplôme ne fait pas tout. Durant ta formation, ouvre ton réseau pour préparer ton retour à l'emploi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Que ta route soit parsemée de jasmin.

            https://triskey.fr

              11 juin 2015 à 10:00:02

              erce78 a écrit:

              J'ai un voisin qui est formateur pour adulte au CNAM et qui est un très bon intervenant. Il a quitté le milieu universitaire pour le CNAM. Leur MOOC sont aussi excellent. L'organisme est reconnu et a très bonne réputation.

              Pour ce qui est de la concurrence des école de commerce, ils pètent plus haut que leur c** et ont tendance à délaisser de nombreux postes ou à partir à l'étranger donc pas de soucis. 

              Toutes les personnes que je connais et qui sont passées par le CNAM s'en sont bien sorties. Mais le diplôme ne fait pas tout. Durant ta formation, ouvre ton réseau pour préparer ton retour à l'emploi.


              Je dis pas le contraire mais venant d'une école de commerce (et la moitié de mon entourage en a fait une) : le réseau des ecoles est très puissant. Je m'explique : en gros les gens d'une ecole X vont recruter en prio des gens de leur ecole ... c'est pour ca que ca me paraissait bizarre a moins que ca ne soit pas pour les même typologie de poste . Mais de toutes les boîtes ou je suis passé j'ai jamais vu de cadre qui ne sortait pas d'ecole de commerce ou d'inge :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2015 à 10:06:33

                Alliocha, je suis diplômé de l'Essec et je t'assure que des cadres venant d'universités ou d'école comme le Cnam, il y en a beaucoup plus que venant d'école de commerce. Et heureusement, ce serait un peu mal sain et un peu ambiance "consanguin".

                Même s'il est vrai que les grandes écoles de commerce ont des réseaux assez important, les universités et autres écoles ont les mêmes réseaux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Que ta route soit parsemée de jasmin.

                https://triskey.fr

                  11 juin 2015 à 10:25:47

                  erce78 a écrit:

                  Alliocha, je suis diplômé de l'Essec et je t'assure que des cadres venant d'universités ou d'école comme le Cnam, il y en a beaucoup plus que venant d'école de commerce. Et heureusement, ce serait un peu mal sain et un peu ambiance "consanguin".

                  Même s'il est vrai que les grandes écoles de commerce ont des réseaux assez important, les universités et autres écoles ont les mêmes réseaux.


                  Ah je mettais pas le Fac dans le panier du CNAM ^^ C'est assez différent :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2015 à 13:46:54

                    Oui je comprend, pourtant ça rentre bien dans les "mêmes cases".

                    Désolé aussi en relisant, je me suis aperçu que le ton était un peu trop sec.

                    Pour résumer l'idée, le Cnam est une très belle école avec de belles références. Après tout dépend de la filière dans laquelle tu passes ton bac +4

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Que ta route soit parsemée de jasmin.

                    https://triskey.fr

                      11 juin 2015 à 14:11:59

                      Ah mais le CNAM c'est du BAC +4 ? oO Moi je comparai ça a des Master ....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2015 à 10:16:53

                        alliocha18051991 a écrit:

                        Ah mais le CNAM c'est du BAC +4 ? oO Moi je comparai ça a des Master ....


                        Tu peux y passer des diplômes d'ingé si tu veux avec eux ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2015 à 10:19:45

                          La en l’occurrence on parle d'un BAC +4 (donc je parlais pour cette formation) que je comparai avec des ecoles de commerce (donc Bac +5 pour les sérieuses) donc ce n'est pas comparable :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juin 2015 à 10:29:09

                            ils ont divers formations dans tous domaines allant de bac +1 à bac +8 et tu as bien des master en commerce et ici le RNPC est un niveau II donc un équivalent de licence ou maîtrise... après ça fonctionne par unité... les unités validées sont valables 2 ou 3 ans ce qui te permet de valider un autre diplôme d'un autre niveau par la suite.... et ça reste de même logique qu'un "cursus normal" donc rien ne l’empêche de passer un master par la suite
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juin 2015 à 10:32:44

                              coxinette a écrit:

                              ils ont divers formations dans tous domaines allant de bac +1 à bac +8 et tu as bien des master en commerce et ici le RNPC est un niveau II donc un équivalent de licence ou maîtrise... après ça fonctionne par unité... les unités validées sont valables 2 ou 3 ans ce qui te permet de valider un autre diplôme d'un autre niveau par la suite.... et ça reste de même logique qu'un "cursus normal" donc rien ne l’empêche de passer un master par la suite


                              Encore une fois on est d'accord :) Juste que sur le marché de l'emploi les deux formations ne se valent évidemment pas (mais je ne savais pas que c’était un BAC +4 donc c'est tout à fait normal) ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Marché du travail -Titre pro Resp en gestion- CNAM

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown