Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Marre de windows...

    29 octobre 2006 à 18:41:52

    Salut à tous.

    Windows, comme le dis le titre, je sais pas mais j'en ai marre...

    J'aimerai essayer un autre systeme d'exploitation performant complet et fiable.

    Le quel me conseillez vous?

    Est-ce que mes jeux et autres programmes fonctionneront sur un autre systeme d exploitation?

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 octobre 2006 à 18:43:50

      Ça tombien bien il y a une jolie news en page d'accueil... Tous les programmes sont spécifiques à un OS, en général soit ils ont été portés, soit tu as des équivalents, soit parfois tu peux émuler, mais pour les jeux, c'est pas simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2006 à 18:44:30

        Pour tes jeux et autres programmes non :( ...
        Mais tu a linux où tu trouveras des programmes gratuits et aussi performant que ce que tu avais ... Mais pour les jeux c'est mort ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2006 à 18:46:00

          Soit tu prends un Mac (mais c'est payant, et cher en plus :-° ), soit tu prends une distrib' GNU/linux (lis e post-it), mais t'auras pas beaucoup de jeux (commerciaux du moins) .

          Si tu veux quand même prendre linux (j'ai testé, ça vaut le coup), je te conseille de commencer par (k)Ubuntu, c'est simple et complet. Renseigne-toi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2006 à 18:46:37

            a ok... dommage :(
            je vais rester sur windows alors :(

            Merci pour les réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2006 à 20:44:13

              tu peux avoir GNU/Linux tout en gardant windows :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2006 à 20:46:24

                Citation : garulfoLinux

                tu peux avoir GNU/Linux tout en gardant windows :)



                Tout à fait, tu peux choisir au démarrage lequel tu veux lancer, très pratique ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 octobre 2006 à 20:46:53

                  ... Avec une version de mandrive par exemple :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2006 à 20:53:33

                    ou ubuntu ou pratiquement tous les OS :)
                    Honnêtement, le mieux pour toi je suppose serait Kubuntu, graphiquement, il a quelques similarités avec windows (tu sera pas trop dépaysé) et très autonome :) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2006 à 20:55:39

                      Mais bon, tout dépend de ce que tu fais sur ton PC bien entendu.
                      Si tu te sers de ton PC juste pour jouer. GNU/Linux ne te sera pas d'une grande utilité.

                      En revanche, Si tu fais tout (sauf du jeux) sur ton PC (musique,films,internet,msn...et j'en passe) GNU/Linux est trés bien pour ça :) .

                      Citation :

                      J'aimerai essayer un autre systeme d'exploitation performant complet et fiable.


                      Si tu dis ça sur un coup de tete parce que tu n'arrive pas a faire un truc sous Windows, reste sur windows.
                      En revanche si tu recherche (et tu es motivé) pour avoir un systeme performant, stable, complet, dans ce cas, n'hésite pas a explorer GNU/Linux.
                      Rare ceux qui sont déçu ;)

                      Citation :

                      Est-ce que mes jeux et autres programmes fonctionneront sur un autre systeme d exploitation?


                      Comme cités plus eux, dans la logique bien sur que non ça ne marchera pas (surtout avec du binaire made in crosoft ^^ ) . Windows utilise des extensions pour son OS (chose que sous GNU/Linux il n'y a pas d'extension). ce qui fait que le .exe , GNU/Linux ne connait pas.

                      Attention, quand je dis qu'il n'y a pas d'extension je dis bien que meme si vous avez des .c .mp3 ect GNU/Linux ne reconnait pas un fichier a son extansion mais à son contenu ;) . A ne pas confondre.

                      Pour en revenir aux programmes, la plupart du temps tu as toujours un équivalent du programme windows ou tous simplement le meme programme mais porté sur Linux.

                      Citons, Firefox, Thunderbird, Skype, XChat... voila des programmes qui sont multi-OS.
                      Pour ce qui est des équivalents tu as pour MSN Messenger -> Gaim, Mercury, aMSN ...

                      Voila si tu croyais tombé dans le noir le plus profond sous GNU/Linux :) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Marre de windows...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown