Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Masquer l'IP de mon serveur?

    6 avril 2015 à 23:01:42

    Bonjour!

    D'abord j'aimerais remercier les gens qui prendront le temps de lire mon message. J'ai fait quelques recherches mais étant donné que je suis moins que débutant en matière de gestion de mon serveur, j'ai de la misère à trouver de l'aide car je ne sais pas vraiment ce que je cherche.

    Alors, j'ai loué une serveur dédié pour héberger un serveur teamspeak et un serveur de jeu pour mon clan. Je possède aussi un nom de domaine sur lequel est hébergé le site web du clan. Je voudrais masquer l'adresse IP du serveur dédié avec le nom de domaine afin de rendre les connections plus facile aux gens qui s'y connecte.

    Au lieux de "mon.ip.serveur.dédié:9987" -> "monclan.com:9987"

    Sachant que le site web et le domaine ne sont pas hébergé sur le serveur dédié en question, je ne sais même pas si s'est possible.

    Aussi, j'utilise TCAdmin afin de gérer les services de mon serveur.

    Merci infiniment aux gens qui pourront m'aider!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2015 à 10:19:33

      Il suffit de faire un sous domaine qui pointe vers l'IP de ton serveur.

      Par exemple teamspeak.monclan.com.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2015 à 13:02:46

        Bonjour,

        La réponse de millman est simple, juste et efficace.

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          7 avril 2015 à 14:30:18

          Ca dépend s'il gère ou non son nom de domaine. Certains fournisseurs aiment jouer les escrocs à ne fournir que le strict minimum...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Masquer l'IP de mon serveur?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown