Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Master vs ingénieur informatique

école d'ingénieur classique OU master ?

    17 novembre 2020 à 19:35:13

    Je suis en terminale générale avec les spécialités maths, nsi et l'option maths expert, j'ai des facilités en maths et en informatique, et j'ai une moyenne général à 15.5/20 environ.

    J'ai beaucoup de passion qui me prennent beaucoup de temps, et j'aimerai ne pas les arrêter pour mes études, j'ai donc trouvé une école, Ynov, anciennement ingésup, qui délivre un diplôme RNCP comme notamment le diplôme de Chef de projet systèmes embarqués ou Expert(e) informatique et systèmes d’information. Mais j'ai l'impression que ces diplômes ne sont pas très reconnu...

    J'aimerai pouvoir être à l'aise financièrement (étonnant non?) mais l'idée de travailler énormément deux ans en dépit de mes activités extérieurs me déplait un peu.

    Alors est ce que vous auriez des conseil pour le type d'école que je devrais choisir, je pensais aussi à EPITA mais les tarifs sont trop cher...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2020 à 20:31:34

      Bonjour

      DausylaSong a écrit:

      Mais j'ai l'impression que ces diplômes ne sont pas très reconnu...

      Effectivement.

      Avec des spécialités scientifiques et de bons résultats ce serait dommage d'aller dans une école privée ne délivrant que des titres RNCP.

      l'idée de travailler énormément deux ans en dépit de mes activités extérieurs me déplait un peu.

      Qu'est ce que vous appelez "travailler énormément" au niveau volume horaire hebdomadaire?

      A moins d'être dans un projet très contraignant (musique avec cursus au Conservatoire, sport en compétition...) il est possible de conserver des activités de loisir et les CPGE ont l'avantage d'un très bon encadrement. Il existe une nouvelle filière avec de l'info (MPI) qui ouvrira à la rentrée 2021.