Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matériel BTS IG ALT

    2 novembre 2009 à 13:09:09

    Hello world !

    Donc voila j'ai commencé à remplir les dossiers d'inscriptions de la plus part des écoles qui proposent une formation de BTS INFORMATIQUE & GESTION option DÉVELOPPEUR en ALTERNANCE et je me demandais quel matériel spécifique il était demandé.

    J'ai pensé que j'aurais besoin d'un pc portable or je voudrais savoir si il valait mieux attendre la rentré 2010 avant d'acheter quoi que ce soit, et sinon quoi acheté, j'avais opter pour un macbook pro comme sa je pouvais utiliser Win7 avec BootCamp et MacOSX mais 2000€ erf...

    Sinon est-ce que les écoles demandes des choses particulières ? un os particulier ? etc.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2009 à 15:26:06

      Salut,

      A vrais dire, il n'y à pas réellement besoin de grand chose, un pc oui est à mon avis indispensable en effet (Mais, cela dépend où tu vas? dans ta ville ou si tu part plus loin (donc à priori pas chez toi en semaine/résidence étudiante ou autre)dans ce cas là un pc portable et approprié, mais si pas le cas un simple pc fixe de la maison suffit pour retravailler chez soit).
      Mais (encore un mais :) )si tu souhaite travailler sur ton propre poste en cours plutôt que sur le matériel du lycée alors prend un portable.

      Concernant le pc, sert à rien d'investir dans du chère à mon avis si c'est pour le travail (personnellement, je me suis pris un bon pc 15p avec windows XP pack2 pour 309€ d'occas et j'en suis content ,il est largement suffisant (date de 2ans en plus))

      Il n'y a pas d'OS particulier, le lycée travail sous un (à mon avis XP pour tous / certains sous linux (personnellement je trouve préférable d'avoir le même pour le travail perso (sa évite des différences et si on est pas doué pour régler les problèmes c'est plus pratique) mais si on metrise son os y a pas de souci).

      Pour le matériel supplémentaire (logiciels) il y a suffisamment de gratuit:
      devcpp
      notepad++
      windev 12 Express (version gratuite limité (mais suffisant)d'un logiciel de développement)
      Access(dans le pack office)
      Windesign (peut être fourni par l'établissement avec une licence étudiant)

      et bien d'autres

      Voilà pour ce que je sais et ce que j'utilise dans ce BTS (pour ma 1er année) ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Matériel BTS IG ALT

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown