Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matériel pour serveur sous linux.

    21 août 2019 à 20:43:37

    Bonsoir,

    J'ai fait tourné un serveur polyvalent sur une raspberry pi3 pendant 1 an. Maintenant que ça prend de l'ampleur et que j'aimerai avoir un système plus sécure je voudrai passer à un "vrai serveur" du côté du matériel avec possibilité de faire du RAID. J'ai donc investi dans un microserveur HP Proliant Gen 10, mais bien mal m'en à prit, le processeur ne supporte que le 32 bit.

    Ma question est de savoir si il existe une firme qui fait du matériel plus adapté pour Linux en 64 bits dans le cadre de ce que je veux faire (serveur multimédia, hébergement de fichier avec suffisamment de RAM pour héberger des documents participatifs, forums avec wordpress ...) Ou si je peux continuer avec ce matos sachant qu'il est en 32 bit et que je ne suis pas sûr que tout les paquets que j'utilise fonctionneront avec.

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2019 à 9:12:41

      "Serveur", ça veut pas dire grand chose pour le dimensionnement.

      Pour ça, il faut une estimation de la charge qu'il va devoir soutenir. Trafic réseau, volume de fichiers à conserver etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2019 à 15:23:08

        Bonjour,

        Tu cherches une serveur style HP Proliant avec un contrôleur comme le iLO chez HP ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Call me Spaceman

          22 août 2019 à 16:01:51

          Le volume de fichier à conserver n'est pas bien grand pour le moment puisqu'il était dimensionné pour la raspberry. Mais maintenant que je peux avoir une plus grande capacité, il va servir à stocker/lire des vidéos et des fichiers de musiques donc potentiellement dans les 100 aines de Go. Le trafic réseau sera pour une 10 aines de personnes (du moins max en même temps).

          Le serveur en question c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/Microserveur-HP-ProLiant-Gen10-Opteron/dp/B072X2YJ2N/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=microserveur&qid=1566482447&s=gateway&sr=8-1

          Finalement j'ai réussi à installer une version en 64 bits donc le problème est résolu. Par contre je ne sais pas pourquoi ^^.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 août 2019 à 14:11:16

            Bonjour,

            Le serveur est bien entendu compatible 64 bits, d'ailleurs les quelques OS officiellement supportés par HP dessus n'existent même pas en version 32 bits...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Matériel pour serveur sous linux.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown