Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Matériels] DDE & Convertisseur/Transformateur

Que choisir quand pannes si fréquentes ?

    9 juillet 2013 à 16:24:14

    Bonjour,


    je dois faire quelques recherches pour trouver deux appareils : une Disque dur Externe, et un adaptateur pour brancher mes appareils Français dans des prises américaines. J'ai déjà trouvé quelques appareils, comme ceux-ci :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B0084LZI5Y/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

    [EDIT] J'ai enlevé ce lien qui redirige vers un adaptateur, et non un convertisseur ou un transformateur. L'adaptateur permet de le brancher sur une prise, moi il me faut aussi quelque chose qui convertisse la tension du courant et sa fréquence.

    Mais le premier (DDE), a dans ses commentaires défavorables pas mal de gens qui disent qu'il grille vite, etc. Le second (Adaptateur), j'ai lu pas mal de chose sur http://www.worldstandards.eu/electricite.htm autour des fiches et prises différentes, ainsi que les tensions etc. diffusés dans les prises.

    Je dois avouer que je suis un peu perdu, et qu'au final je ne sais pas ce dont j'ai besoin pour préparer mon départ. Et je ne peux pas acheter le DDE directement des USA, parce que même en le recevant avant de partir, je dois m'en servir en revenant (et accessoirement avant de partir). Par conséquent il me faudrait acheter un adaptateur vers la France etc. [b]si l'alimentation de l'ordinateur ne lui suffit pas[/b] (et si c'est le cas, alors autant l'acheter en France, ça revient au même). Alors c'est pas spécialement utile.

    Mes attentes pour le D.D.E. sont une capacité de stockage (il sera là seulement pour le stockage de données) de 1.5 TO mini, et 2 TO si possible. Après le maximum est limité par le prix de l'objet. J'essaye de le trouver aux alentours de 100€, si possible compris avec le prix de la protection. Le bruit ne me dérange pas, je veux juste éviter qu'il chauffe et crame... J'ai vu le même souci avec un DDE différent chez une amie, vous avez une idée de la cause par hasard ? Et même si actuellement je n'ai pas d'autres ports 3.0, s'il pouvait en être équipé, c'est toujours ça en plus... Mes recherches actuelles ne sont pas très fructueuses, je continue néanmoins de rechercher, et je vous tiens au courant. EDIT : il faudrait aussi qu'il supporte le changement de fréquence de 50Hz à 60Hz, je sais pas si c'est très méchant mais voilà.

    En ce qui concerne le transformateur ou le convertisseur. Et bien il faut qu'il puisse faire brancher une prise mâle de type E vers un type A. A choisir, un transformateur est mieux qu'un convertisseur étant donné que ce serait pour brancher mon ordinateur Français, ou mon DDE. Plutôt mon DEE d'ailleurs. Je ne connais pas les prix, j'ai fais des recherches mais c'était toujours des adaptateurs. Je vais recommencer en cherchant des transformateurs maintenant, et comme pour le D.E.E, je vous tiens au courant (si je puis dire !). A savoir, les tensions en France sont de 230V contre 110V aux USA, et les fréquences de 50Hz en France, et 60Hz aux USA. Mais il me semble que les fréquences ne sont pas changées même par les transfo, et qu'il faut regarder les détails du matériel pour voir s'il supporte ce changement de fréquence... Crotte, un paramètre en plus à prendre en compte dans le choix du DEE.

    De plus j'ai encore une question : peut-on brancher une multiprise sur un transformateur ? comme ça, j'évite d'en acheter deux de transfo, si je veux brancher mon DEE et mon ordi. ^^


    Je vous remercie infiniment,
    Ale-X.


    EDIT : je souhaiterai aussi acheter un ordinateur pour les études, cependant je souhaiterai avec le système, de manière général, l'ordinateur, en anglais (américain). J'ai lu sur un forum "Tu peux prendre un PC, refuser la licence windows et donc exiger le remboursement de ta licence, installer Linux [...]". Comment peut-on refuser une licence ? Et surtout, quel choix de système d'exploitation me conseilleriez-vous ? Je suis habitué des Windows mais ils sont souvent critiqué, de plus l'interface Windows 8 est horrible.


    Je sais que je suis très difficile, je vous remercie tout de même pour l'aide que vous pouvez m'apporter. :)
    EDIT 2 : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/laptop-500-bureautique-multimedia me faudrait-il pas plutôt une alimentation US plutôt qu'un transfo de tensions, étant donné que c'est pour durer ?

    -
    Edité par TymeToTry 11 juillet 2013 à 2:01:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Matériels] DDE & Convertisseur/Transformateur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown