Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mathématiques] Suites

terminale s

Sujet résolu
    18 septembre 2011 à 10:58:02

    Bonjour, je profite que la partie science du site du zéro est ouvert pour poser une question :
    Concernant les suites, je ne comprends pas la signification de " Un0 ".
    On a bien (Un) une suite, n un entier, mais Un0 ?

    Merci à ceux qui m'aideront ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2011 à 11:23:36

      Tu parles de <math>\(U_{n_0}\)</math> ou de <math>\(U_{n=0}\)</math> ?
      Dans le premier cas, il s'agit du terme d'indice <math>\(n_0\)</math> de la suite <math>\((U_n)_{n \in \mathbb{N}}\)</math>.
      Dans le second cas, c'est le premier terme de cette même suite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2011 à 11:28:07

        Bonjour,

        je suppose que tu veux écrire <math>\(u_{n_{0}}\)</math>. En fait, pour un certain entier <math>\(n_0\)</math>, il s'agit du terme de la suite d'indice <math>\(n_0\)</math>, tout simplement.

        Pourquoi utiliser cette notation alors qu'on aurait pu simplement utiliser <math>\(n\)</math> comme d'habitude ? En fait, en règle général, on utilise <math>\(n_0\)</math> pour désigner le premier terme de la suite quand elle n'est pas forcément définie à partir de 0, ou pour désigner le premier entier à partir duquel la suite vérifie une certaine propriété (le fameux "à partir d'un certain rang <math>\(n_0\)</math>"):
        par exemple, la suite <math>\((u_n)\)</math> de terme général <math>\(u_n=(n-4)^2\)</math> est croissante à partir du rang <math>\(n_0=4\)</math>.

        Edit: Grilled ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Mathématiques] Suites

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown