Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MatLab simulation de la décharge d'une batterie

    27 mars 2019 à 9:04:00

    Bonjour à tous, alors voilà j'ai un projet en terminal S SI à réaliser et je suis entrain de m'occuper de la partie simulation de celui ci.

    Je voudrais réaliser la courbe de la batterie à propos de son autonomie(décharge de 100% à 0%).

    j'ai fait des recherches dessus et j'ai réaliser qu'il y avait 2 manière de calculer la courbe :

    - Premièrement dans la batterie que j'ai utilisé on peut la mettre en mode finite, ainsi on peut rentrer sa capacité son pourcentage de charge etc...

    - Deuxièmement on peut utiliser une autre batterie qui se trouve être dans la bibliothèque de simscape. Cette batterie a l'air plus complète

    Mes question sont alors les suivantes : Quels sont les différences entre ces 2 batteries? Quelle semble être la plus adapté à ma situation? Enfin comment je peux réaliser un scope avec la simulation de la décharge de la batterie?

    Je rappel que j'ai un niveau très médiocre en Matlab et que le système que je vous présente a été arrangé à partir d'un système trouvé sur internet. De plus je n'ai pas encore ma batterie, je veux juste crée un bloc qui pourra simuler la décharge que je rentrerai les valeurs de cette dernière. 

     f

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    MatLab simulation de la décharge d'une batterie

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown