Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Matlab/Simulink] Densité spectrale de puissance

    17 septembre 2011 à 11:58:01

    Salut, :)

    Je ne savais pas trop où poster pour mon problème, mais vu qu'il s'agit d'un logiciel de mathématiques, j'ai préféré poster ici. ;)

    J'aimerai visualiser la densité spectrale de puissance d'un signal modulé <acronym title="Frequency-Shift Keying">FSK</acronym> non cohérent, seulement il m'affiche des degrés en fonction de la fréquence au lieu de m'afficher des dB en fonction de la fréquence:
    Image utilisateur


    Alors que je voudrais avoir un truc comme ça:
    Image utilisateur


    Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça ? :euh:
    Merci :)


    PS. Dans la config du bloc DSP, j'ai:

    Image utilisateur
    Length of buffer, ça sert à quoi ? et "Plot after how many points ?"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -
      17 septembre 2011 à 12:27:31

      C'est normal car dans ta première fenêtre, c'est la phase de ta DSP qui est représenté en bas et dans la deuxième, c'est le module en dB. Donc pas du tout la même information. En haut sur les deux fenêtres, il y a bien le module de la DSP en échelle linéaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2011 à 12:33:05

        Citation : Lanfeust 313

        C'est normal car dans ta première fenêtre, c'est la phase de ta DSP qui est représenté en bas et dans la deuxième, c'est le module en dB. Donc pas du tout la même information. En haut sur les deux fenêtres, il y a bien le module de la DSP en échelle linéaire.

        En effet, mais moi j'aimerai avoir le module en dB à la place de la phase, comme c'est le cas dans l'autre screenshot. :euh:

        PS. Le deuxième screen n'est pas de moi, mais j'aimerai avoir la même chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -
          17 septembre 2011 à 12:36:46

          Il faut plus d'infos alors. L'erreur n'est pas dans la config du bloc. Qu'est ce qu'il y d'autre ?

          D'où tu tires ton exemple réussi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2011 à 13:04:07

            Citation : Lanfeust 313

            Il faut plus d'infos alors. L'erreur n'est pas dans la config du bloc. Qu'est ce qu'il y d'autre ?

            D'où tu tires ton exemple réussi ?

            L'autre exemple n'est pas de moi mais est issu des réglages du prof.

            Sinon, pour la fenêtre de configuration du bloc, j'ai mis une capture dans mon premier post (en PS). J'ai cherché à peu près partout s'il n'y avait pas d'autres paramètres mais je n'ai rien trouvé. Je ne vois pas comment modifier les axes, alors que je suis sur que c'est un truc tout con. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -
              17 septembre 2011 à 13:55:12

              Est ce qu'on peut pas plutôt voir ton code et ton schéma ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2011 à 14:58:45

                Bien sûr. C'est un schéma très simple, j'ai rajouté quelques annotations:
                Image utilisateur

                Ce que j'ai appelé "générateur de signaux binaires aléatoires" réalise en fait la génération de nombre aléatoire + codage de ligne (0b = 0V 1b = 1V) ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -
                  18 septembre 2011 à 18:52:40

                  Ben alors, personne qui sait utiliser MatLab ici ? :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                  [Matlab/Simulink] Densité spectrale de puissance

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown