Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Matos] 1024MB PC3200 tourne seulement à 200mhz oO

Où est la cou*lle ???

    3 décembre 2005 à 13:47:16

    J'ai 2 barettes de 512mb en 3200 et ma ram totale ne tourne qu'à 200mhz au lieu de 400? au démarage le launch me dit qu'il tourne en single channel o_O .
    Voici ma carte mère, c'est une Asus A7N8X-X capable de suporter 3GB en 3200.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 14:06:00

      TOut à fait normal je pense. Dual Chanel ça veut pas dire que c'est de la DDR mais que c'est de la DDR en dual chanel, donc le single chanel est bon. Il te dit qu'elle tourne à 200 c'est bon aussi. T'inquiète de rien, ça tourne nickel.
      Tu peux toujours activer le dual chanel pour gagner 5-10% de perfs ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 14:08:15

        salut,

        j'ai la meme carte mère que toi et mon proc tourne avec 300Mhz de moins que ce qu'il devrait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2005 à 14:08:31

          Mouai … ça m'empechera pas de jouer à HL² ou Doom 3 :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 15:15:27

            tout va bien, 200Mhz est la frequence normal des pc 3200, ensuite single channel c'est normal aussi, ta carte mere ne doit pas gerer le dual, mais c'est pas grave car le dual n'apporte rien aux perf. Moi j'ai une carte mere dual channel, et j'ai quand même regler ma ram en single parce que le dual me posait des probleme sur certaine applis, dual channel c'est encore un attrape couillon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 15:25:29

              slt

              je me souvien avoir eu un probleme du genre quand j'ai changé mon proc sur ma CM, ma ram tournée a 333mhz au lieu des 400mhz, le problme venait du fait que le nouveau proc avait un fsb de 800mhz alors que l'encien était en 533mhz j'ai donc du flasher le bios et après tous marcher nikel que se soit en single ou dual !
              Je précise quand meme que j'ai INTEL et pas AMD donc c'est certainment pas pareil. Enfin si sa peut te mettre sur une voie ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2005 à 16:04:28

                Salut, 200Mhz equivaut a 400Mhz en DDR, ce qui est la fréquence de la PC3200.

                Par rapport au dual channel, ca apporte un plus seulement dans certaines application, et aussi des problemes dans d autres application.

                Sur HL2, on peut gagner 10% de perf avec le dual channel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2005 à 16:14:10

                  Citation : Strimy

                  Salut, 200Mhz equivaut a 400Mhz en DDR, ce qui est la fréquence de la PC3200.

                  Par rapport au dual channel, ca apporte un plus seulement dans certaines application, et aussi des problemes dans d autres application.

                  Sur HL2, on peut gagner 10% de perf avec le dual channel.



                  le dual c'est pas stable du tout, sur hl2 je plante toutes les 10 min en dual channel, alors qu'en single tout marche :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 16:23:02

                    Citation : Nautré125

                    salut,

                    j'ai la meme carte mère que toi et mon proc tourne avec 300Mhz de moins que ce qu'il devrait.



                    Il me semble que c'est normal si tu utilise un proco AMD, j'ai un Sempron 2800+ (rhh) et je tourne à peine à 2GHz, je me rapel avant j'avais un Athlon 2400+ il tournait aussi à 2GHz, enfin mes Semprons sont moins performants, donc si tu as un proco AMD il est normal que tu tournes moins vite après ça dépend de tes reglages dans le Bios, ou alors faut le flashouiller.

                    Enfin merci les autres je comprend mieu comment marche la DDR :) et je suis satisfait de mon G de ram :D doom3 tourne presque sans peine (FX 5700LE 256Mb en grfx) et sinnon HL² tourne lui aussi nikel, je subit plus autant de freeze mais après c'est le bordel sur mon HDD principale, il est blinder alors que le second est quasiment vide (zalez rigoler: 2 HDD de 80Go chacun et un seul est utilisé, mais pleine balle : :lol: ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2005 à 16:27:53

                      salut, j ai également ma ram qui a cette cadence, il faut savoir que seul les meilleur carte mère et autre peuvent supporter le 400 Mhz de la ram, par exemple j ai forcé mon ordinateur a la cadencer à 300 Mhz, sa booster mon processeur ce qui le fait trop chauffer et donc je ne pouvais plus jouer au jeux vidéo !, donc je te prend pas la tète et laisse faire sauf si tu pense pouvoir supporter la hausse de température :) .

                      Par exemple je vien de racheter de la ram qui peu etre cadencé a 400 Mhz mais je ne peut la cadencé que a 200 Mhz :( . Mais bon tente toujours de la forcer, mais attention que tu pc ne crame pas :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 décembre 2005 à 17:28:37

                        [mode prévoyance="noël"]
                        quand j'aurai des sous j'investirai dans une bonne carte mère ^^
                        [/mode]
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2005 à 18:15:15

                          La vitesse de la RAM est faite a partir du FSB, le FSB définit le bus mémoire, ainsi que la fréquence du CPU, le CPU fonctionne a la vitesse du FSB x le coefficient multiplicateur.

                          Par exemple, si me souviens bien, tous les Athlon 64 fonctionne avec un FSB de 200Mhz, d ailleur mon Athlon 64 3000+ fonctionne a 200*9(coef multiplicateur) = 1800Mhz(bien que je l overclock a 2400Mhz avec un FSB de 266).

                          Les Semprons fonctionne avec un FSB de 333Mhz, la mémoire fonctionne donc a 166Mhz, sauf si la mémoire est désynchronisé.

                          Chez les Athlons XP, seul certains barton fonctionne avec un FSB de 400(et de donc un bus mémoire de 200)

                          Donc la vitesse de la mémoire, c est pas une question de carte mère, mais plutot du processeur, si la carte mère est faites pour un Athlon XP Palomino, presque aucune chance qu elle supporte un FSB de 200Mhz.

                          Par contre, toutes les carte mères architecturé sur le K8(pour AMD) fonctionne avec un FSB de 200Mhz.

                          Le ronin, quand tu dis que c est pas stable, ca dépend du chipset de la carte mère, normalement, le nForce 4 supporte parfaitement bien le dual channel.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2005 à 19:42:50

                            j'ai une carte mere nforce 2 qui est sencée supporter le dual, et pourtant en mettant mes 2x512Mb de ram corsair(pas du matos de merde que j'ai quand même ^^ ) en dual, j'ai hl2 qui plante, par contre d'autre truc ne plante pas, ça depend du programme, le dual n'est pas adapté à toute les applis.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 décembre 2005 à 9:55:31

                              Je reste quand meme sur mon avis a propos du nforce 4. Je ne peux me fier qu a certains test, mais apparemment, avec le nforce 4, le gain sur HL2 est assez nette, et il n y a pas l air d avoir de probleme de stabilité.

                              Le nForce 2 a certains défaut, quand t es en dual channel, t a vérifié que les barettes n étaient pas désynchronisé du FSB? Le nForce 2 a certains soucis de stabilité en cas de désynchro.
                              Je le dis, parce que chez moi la carte mère(pas un nForce 2, mais une ULI M1689) avait désynchronisé le FSB des barettes par défaut, et mes baretttes fonctionnait a 166Mhz a la place de 200Mhz, bien que quand j overclock, je suis quand meme désynchro, sinon mes barettets fonctionnerai a 266 Mhz.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 décembre 2005 à 10:42:02

                                si, les barettes sont desynchros, je peux pas faire autrement comme j'ai un barton 2600+.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 décembre 2005 à 12:24:06

                                  Le barton a un FSB de 200, t as pas des barettes en PC3200?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 décembre 2005 à 15:03:38

                                    Citation : Strimy

                                    Le barton a un FSB de 200, t as pas des barettes en PC3200?



                                    le barton 2600+ à un fsb de 166, ce n'est qu'à partir du 2800+ que les barton sont en 200, mes barettes sont bien en pc 3200, sinon elles ne tourneraient pas à 200Mhz.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 décembre 2005 à 16:46:03

                                      Dans ton cas, il n y a pas de désynchro, juste que tes barettes fonctionne a 166Mhz alors qu elles supportre 200Mhz.

                                      Ca te laisse une marge pour l overclocking
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 décembre 2005 à 17:05:04

                                        si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 décembre 2005 à 19:46:38

                                          Citation : Le ronin

                                          si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)



                                          et voila la cause du probleme....
                                          le nforce 2 est un tres bon chipset mais a 2gros defaut:
                                          -il demande en general de la ram de bonne qualité
                                          -bug/perte de perf avec de la ram desynchro...(ton cas tres surement ici)

                                          les nforce 3 et 4 n'ont plus ces problemes(et moi j'en profite sur nforce4 ultra :p )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 décembre 2005 à 20:18:46

                                            Citation : TilT

                                            Citation : Le ronin

                                            si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)



                                            et voila la cause du probleme....
                                            le nforce 2 est un tres bon chipset mais a 2gros defaut:
                                            -il demande en general de la ram de bonne qualité
                                            -bug/perte de perf avec de la ram desynchro...(ton cas tres surement ici)

                                            les nforce 3 et 4 n'ont plus ces problemes(et moi j'en profite sur nforce4 ultra :p )



                                            Ouais mais t'as bien déboursé, pour le nForce 4 ! :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 décembre 2005 à 7:18:02

                                              Citation : TilT

                                              Citation : Le ronin

                                              si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)



                                              et voila la cause du probleme....
                                              le nforce 2 est un tres bon chipset mais a 2gros defaut:
                                              -il demande en general de la ram de bonne qualité
                                              -bug/perte de perf avec de la ram desynchro...(ton cas tres surement ici)

                                              les nforce 3 et 4 n'ont plus ces problemes(et moi j'en profite sur nforce4 ultra :p )



                                              le 1er defaut est resolu, j'ai de la ram de tres bonne qualité, par contre pour la desynchro, je peut pas faire autrement, toujours barton 2600+ oblige.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 décembre 2005 à 8:02:30

                                                Citation : Le ronin

                                                Citation : TilT

                                                Citation : Le ronin

                                                si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)



                                                et voila la cause du probleme....
                                                le nforce 2 est un tres bon chipset mais a 2gros defaut:
                                                -il demande en general de la ram de bonne qualité
                                                -bug/perte de perf avec de la ram desynchro...(ton cas tres surement ici)

                                                les nforce 3 et 4 n'ont plus ces problemes(et moi j'en profite sur nforce4 ultra :p )



                                                le 1er defaut est resolu, j'ai de la ram de tres bonne qualité, par contre pour la desynchro, je peut pas faire autrement, toujours barton 2600+ oblige.



                                                Si tu met un ratio 1:1 entre ta ram et le FSB, tu ne seras plus désynchro, donc, dans le cas du nForce, t a une certaines chances que les performances soient améliorés, et peut etre que le dual channel fonctionnera correctement).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 décembre 2005 à 15:24:06

                                                  <citation nom=""> Mouai … ça m'empechera pas de jouer à HL² ou Doom 3 :lol:</citation>

                                                  T'en fait pas pour HL², mon AMD Atlhon 1100 MHZ, avec sa Geforce 2 mx 100/200 32 mo sdr et 384 mo de sdr il marche très bien... sans les effets mais il marche alors avec ton pc s'il marche pas...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 décembre 2005 à 16:47:04

                                                    Citation : Strimy

                                                    Citation : Le ronin

                                                    Citation : TilT

                                                    Citation : Le ronin

                                                    si, justement il y a desynchro, ma ram tourne à 200Mhz pendant que mon proc tourne à 166Mhz, c'est donc on ne peut plus desynchro ;)



                                                    et voila la cause du probleme....
                                                    le nforce 2 est un tres bon chipset mais a 2gros defaut:
                                                    -il demande en general de la ram de bonne qualité
                                                    -bug/perte de perf avec de la ram desynchro...(ton cas tres surement ici)

                                                    les nforce 3 et 4 n'ont plus ces problemes(et moi j'en profite sur nforce4 ultra :p )



                                                    le 1er defaut est resolu, j'ai de la ram de tres bonne qualité, par contre pour la desynchro, je peut pas faire autrement, toujours barton 2600+ oblige.



                                                    Si tu met un ratio 1:1 entre ta ram et le FSB, tu ne seras plus désynchro, donc, dans le cas du nForce, t a une certaines chances que les performances soient améliorés, et peut etre que le dual channel fonctionnera correctement).




                                                    du coup les frequences seront à combien?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 décembre 2005 à 16:48:15

                                                      Par contre c'est Doom 3 c'est un violent au niveau du matos nécessaire, un collegue me disait que même avec une GF 6700 et 1024 en DDR PC2-3200 il freezait toujours :lol:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 décembre 2005 à 17:33:05

                                                        Le ronin, si tu synchronise la fréquence de la RAM a celle du FSB, tu auras 166Mhz pour la ram et le FSB, ta ram fonctionnera en dessous des fréquences jusqu ou elle peut fonctionner, mais je doute que les performances soient plus basses, surtout sur un nForce 2.

                                                        Si jamais tu n a pas vraiment peur de l overclocking, ou que tu veuille tirer parti de ta ram a son maximum. Je doute que ta carte mère ne te permettent pas l overcloking, enfin bon, c est toi qui choisit, l overclocking a certains risques. Le plus important est surement de monté progressivement, et de bloquer la fréquence AGP/PCI(sinon adieu a tes cartes).

                                                        Pierrera, bah apres ca dépend du processeur aussi, néanmoins je n ai pas entendu parler de geforce 6700 depuis que les Geforce 6 sont sort. Soit j ai manqué une étape, ou le Geforce 6700 n existe belle et bien pas.
                                                        En tout cas, une "simple" 6600 GT fait tourner Doom 3 sans probleme.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 décembre 2005 à 21:15:35

                                                          je pense que je vais rester sans overclocking pour le moment, cette pratique m'ayant joué de mauvais tours avec ma carte graphique, je prefere ne pas recommencer tant que je n'ai pas changé de matos.
                                                          sinon je confirme, la 6700 n'existe pas.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Matos] 1024MB PC3200 tourne seulement à 200mhz oO

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown