Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

matrice complexe

    25 novembre 2008 à 1:37:42

    voilà, j'aimerais essayer de travailler avec des équation complexes grace à des matrice
    mais j'ai un petit le problème dès le départ étant donné que la matrice à une structure bien particulière
    <citation par exemple="(5+4i)x+(2+i)y+(7-6i)z= 8+10i">
    donne une matrice du style
    5 -4 2 -1 7 6 8
    4 5 1 2 -6 7 10
    </citation>
    Du coup, comme je voudrais juste donner l'équation pour que le programme fasse la matrice, je ne peux pas utiliser la boucle habituelle de remplissage d'un tableau.
    Et je ne vois pas trop comment faire la boucle, permettant de mettre plusieurs équations complexe dans le même tableau.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2008 à 18:59:53

      j'ai pas tout a fait saisi la facon dont tu t'arranges des dimensions :

      pour moi (5+4i)x+(2+i)y+(7-6i)z= 8+10i

      peut etre remplacé par la matrice l'equation matricielle :

      ( 5 2 7 )(x) = (8 )
      ( 4 1 -6 )(y) (10)
      (z)

      les deux ecritures sont alors equivalentes

      mais bon sa te sers pas a grand chose tu a trop d'inconnue par raport aux dimension (matrice non carrée) et tu ne pouras donc pas inverser ta matrice.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2008 à 7:28:33

        Moi j'aurais plus mis

        |(5 + 4i)(2+i)(7-6i)| * (matrice verticale xyz) = 8+10i

        Donc en gros, une matrice 1x3 augmenté ayant 8+10i comme "augmentation"
        Pour les séparer,(je ne suis pas du tout une référence c++ mais j'ai quand même mon avis :p )
        ce que je ferais, c'est prendre une variable bolléene qui change si le "curseur" est dans une parenthèse.
        Si cette variable indique qu'il n'est pas dans une parenthèse et que tu tombe sur un opérateur, ( ex. if(!isalnum(mystring[i]))
        Tu viens de trouver un terme.

        Sinon c'est pour quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        matrice complexe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown