Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

matrices

je suis en seconde!

    18 mai 2008 à 12:46:13

    Bonjour,
    j'ai déjà posé ce sujet autre part, mais je ne savait pas bien ou le mettre... donc je le met là aussi! ^^
    je suis en fin de secondes générale, et je commence le C++...
    J'ai acheté un livre et vu en le feuilletant que j'aurais besoin de manipuler des matrices...
    Etant donné que je n'ai que las bases de mon niveau (seconde), savez vous ou je pourrait apprendre à m'en servir, ou du moins, a decouvrir simplement ce que c'est??
    ps : je ne cherche pas un truc hyper approfondit, mais juste un tour d'horizon! ^^
    merci d'avance de vos réponses...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2008 à 12:52:25

      Il y a une parti d'un tuto sur le site du zero : http://www.siteduzero.com/tuto-3-23978 [...] matrices.html

      Sinon tu peux tenter une recherche sur Google, mais tu risque de tomber sur des explications un peu compliquées. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2008 à 12:52:54

        Bonjour,

        La connaissance des matrices n'est pas nécessaire à l'apprentissage du C++. Ton livre s'en sert peut-être dans ses exemples de code..

        http://www.unilim.fr/pages_perso/jean. [...] /matrices.htm
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
          18 mai 2008 à 17:15:56

          De toute façon le matrices, à la base, ce n'est pas si compliqué que ça ce sont seulement des tableaux à deux dimensions.

          Après c'est leur utilisation qui peut-être plus compliqué : matrices d'application linéaires, changement de base, ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2008 à 7:56:54

            Citation : Tealc13

            De toute façon le matrices, à la base, ce n'est pas si compliqué que ça ce sont seulement des tableaux à deux dimensions.


            Je ne suis pas d'accord, il y a tres souvent des tableaux a deux dimensions , mais il en existe a 3 dimensions :-° (j'ai bosse dessus c'est chiant :D ),c'est plus rare quand meme
            , et sinon il existe des matrices a 6 dimensions :waw::waw::waw:
            Mais c'est extremement rare :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2008 à 10:18:10

              Je ne connaissait pas. C'est probablement très rare en effet.
              Et je me doute que leur utilisation doit être très difficile (pas de représentation papier possible ou alors sous des formes tordue, ...)

              je vais me renseigner sur leur utilisation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2008 à 22:32:08

                si je me rappele bien ( je ne suis qu'un minable eleve de terminale un peu interrese par les maths ) :D
                les matrices a 6 dimentions , c'est une matrice bilineaires en trois dimension mais je ne suis pas du tout sur. :-°
                mais ,barback, les matrices ne sont ni au programme en premiere S ,ni terminale S (en ES je crois , mais c'est a verifier), en principe tu les aborde plus tard dans ton cursus scolaire si tu prend S (les classes prepa si tu a l'intention de bosser) ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2008 à 22:37:54

                  Citation : canadiendu84

                  les classes prepa si tu a l'intention de bosser



                  Moi je dirai plutot si durant deux ans tu tien a être associable!!!! :D;)

                  Sinon les matrice bas sa se fait disons que c'est chiant... Très utilisé pour les logiciel de calcule optique (Optique matriciel).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2008 à 1:18:55

                    Citation : natrio

                    Moi je dirai plutot si durant deux ans tu tien a être associable!!!! :D;)



                    :lol: C'est un point de vue , mais est-ce vraiment si dur que ca les prepas ??
                    Pour bosser au point d'etre associable ?? :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 mai 2008 à 7:04:16

                      si tu veux avoir une chance d'arrivé en ecole d'igenieur (genre polytechnique ou central) eh ba oui c'est dur...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mai 2008 à 1:29:52

                        P***** je pourrais pas me passer de mon ordinateur moi :'(
                        youyou , tu a fait poly ou central toi?? parce que je sait pas ou je devrais me diriger :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        matrices

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown