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[Maya] Soucis en UV Mapping

application d'une texture

Sujet résolu
    1 février 2012 à 19:18:42

    Bonsoir a tout les zéros! :)

    Je vous contacte ce soir pour vous faire part d'un petit soucis que je rencontre avec une de mes scènes. J'ai souhaité commencer à appliquer mes textures en UV Mapping seulement je rencontre deux petits soucis. La texture se déforme à certains endroits et il y a comme un "voile", un reflet (alors qu'il ne devrais pas y en avoir car j'ai sélectionné le preset MatteFinish), je pense à un soucis d'eclairage ou de rendu?

    Voici les photos ci jointes de l'attribute editor et le rendu que j'obtiens: (deformations au niveau des fleches rouges)

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    Merci d'avance pour vos réponses! :)
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      1 février 2012 à 20:19:04

      Salut,

      pour un mur un simple Automatic Mapping ou un Planar Mapping sur chacun des murs devrait suffir.
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2 [...] tml#ss_part_2
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        1 février 2012 à 20:22:39

        j'ai effectué un planar mapping pour ce qui est du mur, j'ai pu obtenir ceci:

        //user.oc-static.com/files/36 [...] 00/360853.jpg

        J'ai donc appliqué ma texture sur le plan 2D et voilà ou j'en suis..
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          1 février 2012 à 20:29:34

          Bah il y a des distorsions au niveau de tes UVs, aucun edge n'est horizontal.
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            1 février 2012 à 20:30:57

            oui je viens de remarquer en publiant l'image!^^ Merci! et quand à mon soucis de reflet blanc, aurais tu une idée?
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              2 février 2012 à 18:09:26

              T éclaire avec un sun and sky ?
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                2 février 2012 à 18:38:10

                http://wiki.bk.tudelft.nl/toi-pedia/MR [...] y_environment

                Dans Textures and Tone Mapping faire les 2 points sous l image pour corriger le gamma
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                  2 février 2012 à 18:49:13

                  Merci bien :) je vais m'occuper de cela prochainement!

                  Merci pour votre aide!
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                  [Maya] Soucis en UV Mapping

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