Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Maya] Virtual Scene

La toute première !

    26 octobre 2011 à 18:42:11

    Bien le bonjour à tous !

    Je viens de m'atteler au tuto Maya qui, ma foi, est super !

    Pour vous expliquer rapidement la situation, pour mes études, j'ai un devoir à rendre. Le "sujet" est asez libre puisqu'il faut "juste" créer une "virtual scene" (et oui, je fais mes études outre Manche :p) pour permettre à notre prof de bien voir qu'on a compris ce qu'il nous apprend.

    Je mets un premier rendu (avec mental ray) de la scène dans sa globalité.
    Il manque des détails, textures tout ça tout ça mais ça va venir :)

    Scene finale dans sa globalité

    J'aimerais bien mettre une petite rivière qui s'écoule tranquillement (on peut d'ores et déjà voir son lit)
    Rajouter des fenêtres vitres sur la partie ronde de gauche.
    Rajouter une porte et des fenêtre sur le pavé en bas qui resemble à un grand couloir.
    Je rajouterais bien aussi une piste d'hélicoptère sur la partie inférieure à gauche de l'image et pourquoi pas, si j'ai le temps le dit hélicoptère ! (soyons fou ^^)
    Enfin, texturer tout ça pour que soit un peu joli et avec des couleurs :)

    Bref, c'est pas fini, mais j'aurais voulu avoir quelques retours ? Et des pistes pour faire ces fameuses vitres ainsi que l'eau parce que j'avoue n'avoir aucune idée de comment faire ça ? Pour les fenêtres, j'ai juste sélectionné une face que j'ai extrudé vers l'interieur pour faire un "trou", histoire de dire "oui oui, c'est une fenêtre :) "
    Je vais me (re)lancer dans le tuto et mon cour histoire de voir s'il n'y est pas fait mention de ça mais je multiplie les recherches comme ça, j'suis sûr de trouver quelque chose héhé :p

    Cordialement,

    Canap !

    PS : Je ne crois pas avoir mentionné que c'était avec Maya 2011. Aussi, mais je ne sais pas si c'est utile, j'utilise un MacBook OS X 10.6.8
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Maya] Virtual Scene

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown