Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MBR ou GPT ?

Dique Dur de données

Sujet résolu
    1 juin 2013 à 15:21:47

    Bonjour,

    J'ai bien cherché avant de poster ce message qui j'espère est dans la bonne rubrique.

    J'ai assemblé mon ordi (merci CyberS@m pour les précieuses infos) mais je ne sais pas quoi choisir pour initialiser mon disque de donnée c'est un WD 1 TO

    Système windows 7 64 bits, je le fais en MBR ou GPT ?

    (J'ai lu beaucoup d'infos concernant le sujet, j'ai bien compris la différence mais je n’arrive pourtant pas à savoir si c'est important pour un disque de données)

    Merci pour les réponses

    Kidour

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2013 à 16:07:12

      Mon opinion, c'est que pour un disque inférieur à 2To il n'y aucune raison d'utiliser GPT.

      Après tout, MBR fonctionne bien....pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?

      Mais bon...Tu peux attendre les avis d'autres Zér0s qui en savent probablement plus que moi...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        3 juin 2013 à 17:01:35

        Merci pour ta réponse, je vais initialiser en MBR
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MBR ou GPT ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown