Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MBR to GPT]Boot & system partitions sur 2 disques

Création d'une nouvelle partition système manuellement

Sujet résolu
    5 octobre 2021 à 12:09:43

    J'ai pu résoudre mon problème en utilisant la commande bcdboot C:\Windows /s C: permet d'ajouter les fichier nécessaires au système sur le disque C (ici mon SSD d'1To), et ainsi je peux enfin utiliser la commande mbr2gpt /convert.


    Bonjour,

    Pour installerWindows 11, j'aimerais activer le secure boot sur ma machine. 
    Pour ce faire, le BIOS doit être en UEFI et non legacy, et donc la partition sur laquelle Windows est installée doit être au format GPT.
    Or, pour l'instant mon SSD est en MBR. J'aimerais donc utilise la ligne de commande "mbr2gpt /convert" afin de réaliser la conversion et activer le mode UEFI, sauf que la commande échoue, car la partition de démarrage (boot) et celle du système (system) ne sont pas sur le même disque (allez savoir pourquoi). Ceci est peut-être du au fait que Windows était par le passé installé sur un vieux SSD 120Go, et que lors de l'ajout de mon M.2 NVME d'1To j'ai réinstallé Windows dessus avant de reformater le SSD 120Go...

    Bref, j'aurais besoin de régler ce souci pour convertir mon M.2 en GPT. Il faudrait donc créer une partition système sur celui-ci. Est-il possible de faire cela manuellement ? Est-ce que débrancher le SSD 120Go sur lequel la partition système actuelle se trouve peut aider ? 

    Plus simple encore, est-il possible de déplacer la partition actuelle d'un disque vers l'autre ?

    J'aimerais au maximum éviter de reformater mon M.2 d'1To, car avec ma faible connexion, tout mes jeux etc prendront un temps dingue à se télécharger, et j'ai aussi beaucoup de programmes etc qui ont demandé beaucoup de configuration...

    Voici un screenshot de mon gestionnaire de disques. Le vieux SSD est le disque 0, et le M.2 1TO sur lequel est installé Windows est le disque 4.

    Merci d'avance pour votre aide, toute suggestion est la bienvenue ! 

    -
    Edité par Flyx 5 octobre 2021 à 14:18:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [MBR to GPT]Boot & system partitions sur 2 disques

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown