Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MCD

9 janvier 2015 à 15:57:00

Bonjour,

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec la méthode Merise.

Est ce que on doit executer chaque étape : Algorigramme->MCD->MCC->MCT->MOT ou bien le principe c'est d'en choisir un seul ?

Je fais une formation en informatique et j'ai du mal a comprendre le principe.

-
Edité par Djydan 9 janvier 2015 à 16:31:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2015 à 23:34:49

Non, ils sont complémentaires. Mais pas obligatoires.

Chacun répond à un besoin différent. Par exemple :

- MCD : modéliser les données en base de données. Utile pour la création d'une base de données relationnelles.

- MCC : visualiser les différents acteurs (internes et externes) à laquelle l'application est soumise. La partie interne est intéressante pour définir clairement les différents domaines fonctionnels de ton application (qui pourraient chacune correspondre à un service dans une architecture microservice). Sinon, cela permet de voir toutes les interactions entre les différents acteurs. Cela permet de détecter les interactions bidirectionnelles, ou les boucles infinies (A appelle B qui appelle C qui appelle A).

C'est quoi le nom de ta formation ? Parce que MERISE c'est un peu à l'abandon maintenant...

-
Edité par m1ckros 10 janvier 2015 à 23:35:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 22:54:01

Salut !

Pardon pour ce message qui ne sera pas utile à l'auteur du sujet mais... C'est vraiment à l'abandon MERISE ?? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2015 à 14:44:06

Merci pour la réponse m1ckros ^^ . Je sais que Merise est un peux à l'abandon, mais apparement on l'enseigne tjr :p, je me rappelle que je l'avais déjà bien étudié en BTS.

La formation que je fais c'est une formation d'Analyse et programmation via le CNFDI

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter