Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MCD

Anonyme
    6 avril 2020 à 15:38:39

     aaaaaaa

    -
    Edité par Anonyme 6 avril 2020 à 18:29:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 16:45:35

      Bonjour,

      Vu la ressemblance entre les entités enseignant, étudiant, fonctionnaire et administrateur, il serait pertinent je pense de mettre en place une structure par héritage.

      Sinon, les relations et cardinalités me semblent correctes, je me pose juste la question de la relation avoir1. Tu vas de voir lier chaque professeur à chaque élève qu'il suit, cela va faire une grande quantité de liens ... ne serait-il pas mieux de :

      • soit mettre la relation avoir1 entre filière et enseignant plutôt (avec les mêmes cardinalités)
      • soit créer une entité promotion (ou classe) en plus entre enseignant et étudiant

      Je te laisse méditer là-dessus :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
      Anonyme
        6 avril 2020 à 17:28:27

        bonjour @benzouye ,merci pour votre reponse

        si je choisie la deuxieme option alors je dois ajouter un champ 'FILIERE' dans la table d'etudiant ?

        j'etais pas sure des cardinalites parcequ'un etudiant/enseignant/fonctionnaire peuvent etre gerer par plusieur administrateurs ,n'est ce pas? donc les cardinalites doivent etre etudiant--1,n-------gerer etudiant--------1,n--admin ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2020 à 18:21:58

          Ne mélange pas MCD et MLD. On parle ici d'entités, pas de tables ... Donc pas de champ filière dans l'entité étudiant.

          Après je ne sais pas ce que tu entends par "deuxième option"...

          Enfin, si un admin peut suivre plusieurs personnes, alors oui il faudra des cardinalités n,n

          Mais regarde pour l'héritage, une entité mère "Personne" avec les attributs en commun, et des entités fille pour chaque type de personne. Un admin gérant plusieurs personnes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          MCD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown