Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MCD pour la location d'appartements

Sujet résolu
    19 février 2012 à 14:38:49

    Bonjour à tous,

    Je suis occupé à créer un MCD pour la location d'appartements.

    - Un client peut donc louer un à plusieurs appartements (à des périodes différentes si l'appartement est le même)
    - Un appartement peut être loué par une à plusieurs personnes (à des périodes différentes)

    J'ai donc créé une table intermédiaire "contrats" qui contient :

    1) l'id du client
    2) l'id de l'appartement
    3) la date de la signature du contrat

    Ces 3 clés composent la clé primaire, cela permet d'obtenir d'un manière unique une location :

    Citation

    client appartement date
    1 2 23/2/2011
    1 1 14/2/2012



    1) est-ce que cela vous semble correcte ?
    2) j'aurais voulu utiliser l'id unique de la table "contrats" pour certaines autres tables, je me demandais comment je pouvais générer cet id dans la table "contrats" pour l'utiliser dans d'autres tables

    L'idée serait donc de dire qu'une certaine location est liée à un certain contrat.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2012 à 17:09:08

      Bonjour,

      Un contrat devrait posséder un numéro de contrat unique, une sorte d'identifiant unique. C'est lui qui jouerait le rôle de la clé étrangère ensuite dans les autres tables.

      C'est effectivement certainement plus simple que d'utiliser le triplet (id_client,id_location,date) comme clé étrangère :)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2012 à 17:52:04

        Citation : jordan

        Bonjour,

        Un contrat devrait posséder un numéro de contrat unique, une sorte d'identifiant unique. C'est lui qui jouerait le rôle de la clé étrangère ensuite dans les autres tables.

        C'est effectivement certainement plus simple que d'utiliser le triplet (id_client,id_location,date) comme clé étrangère :)

        ++



        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        Je vais utiliser le n° de contrat (unique) comme clé primaire et utiliser les autres informations en clés étrangères.

        Merci pour l'aide.

        ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MCD pour la location d'appartements

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown