Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méchant plantage windows XP

    11 janvier 2007 à 20:51:33

    J'ai instaler un nouveau jeu et lors de l'exécution il s'est méchament planté. J'ai donc couper le secteur en desespoir de cause, comme j'ai l'habitude de faire sur mon bon vieux PC avec windows me.

    Mais voila que mon père démarre a nouveaux le PC et la un écran bleu lui dis qu'il est impossible de démarrer windows qu'il y a un problème de boot, que ce soit lorsque j'essaye de le démarrer de façon normal, ou avec les les avant dernier paramètre enregistré, ou même en mode sans echec.
    Que faire ?

    Si le pc est complétement planté, est ce que je peux instaler linux dessus et copier tout mes fichier dans la nouvelle partition linux créer ? Puis réinstaller windows de l'autre coté ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2007 à 20:55:00

      Bonjour,

      Avant de passer à Linux pour un simple plantage, essaie déjà de redémarrer en mode sans échec. Ca a plus de chances de marcher et alors, tu pourras voir d'où vient ton problème et éventuellement désinstaller ton jeu ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2007 à 20:59:01

        Il ne démarre malheureusement pas en mode sans echec...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2007 à 16:42:24

          Tu a peut etre une barrette qui a grillé.Essaye de demarrer avec une seule barrette si t'en possede 2 ou +.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2007 à 16:50:15

            C'est quoi le message d'erreur du BSOD ?

            En tout cas je pense que si tu ne peux rien faire à partir de là, je te conseille de tenter :

            Une réparation via le CD de windows (fait pas R au début, mais plus loin comme si tu voulais installé, au moment du choix de la partition, tu fais réparé au lieu d'installé)

            Ou au pire, une réinstallation... Tu peux passé à linux si tu veux, mais bon... Essaye avant tout de te débrouillé avec windows, PS : si tu veux que windows soit avec un linux, je te conseille fortement que tes partitions windows ou fichier soit en FAT32 qui est stable avec les deux systemes d'exploitation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2007 à 22:11:19

              J'ai essayer de démarrer avec le CD, mais il veux que je je répare windows par une console, donc, je rebrousse chemin et j'instale linux.
              Je redémare mon pc et la grub refuse de démarrer... Je m'inquiète si c'est mon disque dur qui n'est pas foutu...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2007 à 22:34:24

                Non si ton disque dur était mort ta carte mère te le signalerais : par exemple moi lors d'un montage de PC j'ai oublié de brancher l'alimentation du disque dur et ça me disait qu'il n'y en avait pas ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2007 à 7:33:11

                  Citation : Niluge

                  J'ai essayer de démarrer avec le CD, mais il veux que je je répare windows par une console, donc, je rebrousse chemin et j'instale linux.
                  Je redémare mon pc et la grub refuse de démarrer... Je m'inquiète si c'est mon disque dur qui n'est pas foutu...



                  Tu n'a pas ecouter Darkcenobyte ^^ il ne faut pas appuyer sur R au debut sinon il te met en console... faut faire comme si tu voulais installer windows et un peut plus loin tu aura encore l'option réparer et cette fois plus de console ni rien, il se debrouille

                  Citation : Darkcenobyte

                  Une réparation via le CD de windows (fait pas R au début, mais plus loin comme si tu voulais installé, au moment du choix de la partition, tu fais réparé au lieu d'installé)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2007 à 9:15:40

                    Si tu veux installer linux pas besoin du tout que ta partition windows soit en ntfs contrairement a ce que dit Darkcenobyte.
                    Mais bon c'est bête de mettre linux juste pour un petit problème de boot sous windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2007 à 10:16:50

                      T'aurai du passer par la console. Avec une version précédente à XP t'arrive sous du dos. Là la version la plus simple c'est Format c:

                      Puis une fois tu relance l'installation de windows...(je me rappel plus de la commande par contre (tu met le CD et du fait la commande "dire" tu cherche un setup.exe ou install.exe (avant ça faut essayer de récupérer tes données par que format c'est radicale comme instruction.)

                      Edit: Je décline toute responsabilité de l'utilisation de ma méthode. C'est radicale et tu perd tout. (je peut même pas garantir que tu puisses de nouveau booter sur windows. Le prob vient ppeut-etre du bios.

                      D'ailleurs, tu peux essayer d'aller dnas le menu bios et de rétablir la config par défaut.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2007 à 11:01:29

                        Arf, vous arrivez trop tard...
                        Grub me disais l'erreur 18, ce qui laisse penser a une erreur dans la zone de boot.
                        Puis je me dis c'est bon, j'ai ma dose avec ce pc, foutu pour foutu, je formate tout.
                        Je met le cd de windows, je le fais formater, il instale windows sans difficulté, puis il redémarre, et il me propose une nouvelle instalation avec formatage et tout, en me signalant qu'il y en a déja une sur mon pc... Et lorsque je redémarre mon pc sans disque de windows, il s'initialise normalement, puis juste avant l'écran de démarrage de windows, il repare de zéro, il se réinitialise, en boucle.
                        Je pense qu'il y a de gros problème au niveau de la zone de démarrage. Donc comme je n'ai pas d'autre disque dur au meme format, je ne peux pas réinitialiser cette zone la, donc direction le réparateur...

                        Mais merci de votre aide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2007 à 11:11:57

                          Arf... tant pis. Au fait, je viens de me rendre compte que t'avais xp... comment t'as accédé à une console depuis le boot ? ça m'intéresse assez parce que comme t'as remarqué j'ai cru que t'avais pas xp.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2007 à 14:58:22

                            Avec le cd d'installation de XP tu as acces a une console :ange:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 janvier 2007 à 16:41:47

                              Euh perso j'ai juste accès au programme d'installation de windows...

                              Mais bon j'arrête de pourrir ce sujet c'est pas si important que ça.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2007 à 16:53:05

                                Moi aussi ça m'intéresse! Comment on y accède? Et cette console s'utilise comme MS-DOS?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2007 à 17:35:41

                                  Quand tu lances ton cd tu as le choix entre installer un nouveau systeme ou le récupérer => la récupération te met en mode console, a peu près comme la console ms dos si je ne m'abuse.
                                  Et si tu installes un nouveau système tu as encore le choix de récupérer ton windows mais cette fois de facon graphique et automatique :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 janvier 2007 à 18:06:58

                                    OK merci je verrai ça quand je serai chez moi ;) !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 janvier 2007 à 18:51:09

                                      En fait la console fixe les problèmes de disque dur , de boot , et de fichiers manquants (comme le ndrl ou un truc comme ca), la récup en mode graphique permet de réinstaller un systeme par dessus ton systeme actuel pour récupérer tout le systeme , tu conserves a peu pres tes logiciels intacts mais le reste de windows est remis a 0 :) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 janvier 2007 à 20:35:26

                                        Mais c'est bien du DOS non ? EN tout cas une version ressemblante ? Parce que la console habituel windows réagit à aucune commande DOS habituel ou presque... (essai format c: par exemple, il te dira qu'il peut pas parce que le disque est occupé...) donc je me pose la question...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 janvier 2007 à 23:03:33

                                          C'est bien du dos.
                                          Et si sous windows tu peux pas formatter avec cette commande c'est tout simplement que tu peux pas formatter le disque sur lequel l'os est lancé ...
                                          Maintenant sous XP c'est une émulation de la console DOS mais c'est une console DOS quand même.
                                          Et sur le cd de récupération je crois que les possibilitées sont un peu plus limitées mais elle marche très bien pour un fixboot ou un chkdsk ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Méchant plantage windows XP

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown