Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleur moyen de trouver des fichiers pour nettoy

    19 juillet 2022 à 8:02:58

    Merci à tous pour votre aide. J'ai choisi un utilitaire appelé Disk Savvy. A bien fonctionné et il a identifié les fichiers de cache multimédia pour 177 concerts dont je n'avais aucune idée de l'existence. Il stocke un fichier volumineux pour tout ce sur quoi vous travaillez dans Adobe Premiere. Après des années de stockage, le fichier est devenu immense mais enfoui profondément. iphone 15 ringtone. Je continue d'atteindre la limite de mon lecteur C (qui n'est que de 500 Go M.2) mais c'est un problème pour trouver les fichiers qui prennent autant de place. Quelle est la meilleure façon de faire cela ? Merci.

    -
    Edité par BeckJohn 9 octobre 2023 à 8:57:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2022 à 19:28:03

      Quand tu es dans un dossier et que tu fais Menu contextuel. tu peux voir la dimension du dossier dans Propriétés.
      Tu prends les sous dossiers un à un et tu regardes la dimension et tu choisis les plus gros.
      C'est une méthode lente mais qui marche ...
      Je peux aller sous cmd en mode administrateur et faire des  dir /a  pour lister les fichiers cachés.
      C'est encore trop lent?
      J'ai installé Cygwin64 sur mon ordi et mixé les path.
      Je vais sur C:\ en mode administrateur et je fais:
      du | sort -rn | head -25  par exemple.
      Ça va nettement plus vite mais ça nécessite l'installation de Cygwin64 et de connaître un peu Linux/Unix.
      Il y a une commande  find  sur Windows mais je ne l'ai jamais utilisé.

      edit:

      find ne sera pas utile.

      J'ai trouvé ceci par contre:

      https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5327.htm

      -
      Edité par PierrotLeFou 20 juillet 2022 à 1:48:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Meilleur moyen de trouver des fichiers pour nettoy

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown