Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleur solution pour récupérer des données

Relation "one to many"

Sujet résolu
    21 juillet 2011 à 18:17:37

    Bien le bonjour à vous,
    Première fois que je pose dans le forum Base de données :p Et c'est pour demander votre avis sur la question car je ne m'y connais pas non plus des masses en SQL et j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez.

    Donc, imaginons un forum, une catégorie peut avoir plusieurs forums, c'est donc une relation "one to many" et étant donné que ce code n'est pas utilisable ( Enfin je crois pas :euh: ) :
    SELECT Categorie.*, 
           (
              SELECT Forum.*
              FROM Forum
              WHERE Forum.categorie_id = Categorie.id 
           ) AS Forums,
           COUNT(Forums) as nombre_forums
    FROM Categorie;
    


    Quels serait votre solution pour parer cela ? Bien sûr il y a les jointures donc en prenant tous les forums et en joignant les informations des catégories pour ensuite niveau code afficher tous ça, mais bon, sait on jamais y-a-t-il une autre solution que les jointures pour récupérer ce genre de données ?

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2011 à 0:21:29

      Personne n'a serait ce qu'une idée ? :o
      Je sais pas si c'est possible de faire autrement, mais c'est justement pour le savoir que j'ai posté ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2011 à 10:47:25

        Oui, il faut une jointure, mais tu n'as pas dit précisément ce que tu veux que la requête renvoie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2011 à 11:17:37