Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mémoire Physique qui fait défaut

    7 mai 2013 à 20:16:57

    Bonjour

    Je rencontre un petit (gros !) problème concernant ma Mémoire physique. 
    Je vous détaille les capacités de mon ordinateur (c'est un ordi portable). 

    Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU 
    @ 2.30GHz 2.30GHz 
    Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go (5,86 Go utilisable) 
    Type du système : Système d'exploitation 64 bits


    Commençons par le début. Il y a deux ou trois jours, j'ai attrapé un Malware type Ukash (si je me rappelle bien, "ATTENTION ! Your Pc is blocked due to one of the reasons"), du type qui bloque mon ordinateur en disant que j'ai violé une règle de Copyright, etc.. J'ai dû redémarrer en Mode Sans échec, nettoyer avec CCleaner, MalwareByte et ComboFix. Je suis apparemment parvenu à me débarrasser de ce virus et ai installé Avast! (version gratuite) pour remplacer Avira qui a été trop faible sur le coup. 

    Depuis, mon ordinateur « rame ». Et pour cause, toute la Mémoire physique (ou quasiment toute) est utilisée alors qu'aucun programme n'est ouvert. J'ai déjà désactivé SuperFetch, et pourtant le problème persiste. 

    J'ai essayé de m'informer en cherchant des réponses à mon problème, mais les seules solutions données sont de désactiver SuperFetch (qui pour certains, et je le comprends bien, est une fonctionnalité très utile et qui utilise de la mémoire qui serait « gâchée » sinon). Bref, je joins ici un screenshot qui dit tout : http://cjoint.com/data3/3EhsZvwEXCE.htm

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 20:37:06

      Salutation,

      C'est probablement ton virus qui n'est pas entièrement enlevé et qui consomme ta mémoire, a tu un processus qui consomme tout ?

      Sinon réinstalle devrait tout régler.

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2013 à 21:15:41

        Salut, merci de ta réponse :)

        Je viens d'aller regarder, et dllhost.exe consomme quasiment 5 Go de RAM en effet. Comment y remédier ?

        EDIT : à part en arrêtant le processus à chaque fois que je mets en marche mon ordinateur ^^

        Cordialement

        -
        Edité par Cr0wn 7 mai 2013 à 21:17:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2013 à 22:50:39

          Le plus simple est une réinstallation complete de windows, sinon essaye de combattre le virus qui te pompe ta mémoire (peut être celui ci)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2013 à 15:40:43

            Je viens tout juste d'installer une mise à jour importante de Windows et le problème semble avoir disparu. Je verrais dans les prochains jours ce qu'il en est, et si le problème a en fait persisté, j'opterai surement pour la réinstallation complète de Windows. Seulement, il me reste une question : quelles informations puis-je garder lorsque je réinstalle Windows (en espérant que la réponse ne soit pas aucune) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2013 à 16:35:43

              Tu peux garder toutes tes données personnelles (tes doc, tes photos etc...) par contre il faut les sauvegarder sur un hdd avant. il y a plein de tuto sur le net si tu as besoin :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2013 à 18:23:57

                Merci de ton aide ! :)

                Je verrais dans les prochains jours ce pour quoi j'opte ;) .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mémoire Physique qui fait défaut

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown