Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu de Navigation et Bonnes pratiques

    6 juin 2018 à 23:51:38

    Salut salut!

    Voilà je débute dans le web, j'ai terminé le cours d'OC et je fais quelques trucs de mon côté pour m'entraîner.

    J'ai essayé de réaliser une barre de navigation "basique" pour un site Web et voici ce que j'ai fais :

    Le HTML

    <nav>
    <ul>
       <li><a href="#">Accueil</a></li>
       <li><a href="#">A propos</a></li>
       <li><a href="#">Offres</a></li>
       <li><a href="#">Ventes</a></li>
       <li><a href="#">Critiques</a></li>
       <li><a href="#">Contact</a></li>
    </ul>
    </nav>

    Et le style :

    nav {
      margin: auto;
      width: 80%;
      background-color: #0a938d;
    }
    
    nav ul {
      list-style: none;
      padding:0;
      display: flex;
      justify-content: center;
      width: 70%;
      margin: auto;
      
    }
    
    nav ul li {
      height: 50px;
      padding-right: 2.5%;
      padding-left: 2.5%;
      border-right-style: solid;
      border-width: 1px;
    }
    
    nav ul li:first-child {
      border-left-style: solid;
    }
    
    nav ul li:hover {
      background-color: #033633;
    }
    
    nav ul li a{
      color: white;
      font-size: 1.6em;
      text-decoration: none;
      position: relative;
      top: 15%; /* Pas beau*/
    }


    Voilà ce que ça donne :


    Donc j'ai plusieurs petites questions :

    -Déjà au niveau de la mise en oeuvre générale est-ce que c'est une bonne manière de procéder (utilisation des balises HTML, manière de mettre en oeuvre ce layout...), parce qu'en CSS j'ai du mal à trouver des indications sur les "bonnes pratiques" contrairement aux langages de programmations par exemple.

    -Ensuite, comment pourrais-je mieux gérer l'adaptation du menu à la taille de la zone d'affichage (en utilisant le moins possible les media queries)? Actuellement le texte fait n'importe quoi quand on zoom beaucoup.