Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu dynamique en Ajax

    22 mars 2011 à 22:15:44

    Bonjour,



    Je suis actuellement en train de programmer un site. Jusque la, aucun soucis.
    Sauf que (et oui, il y a toujours un problème) j'ai envie d'un menu sympa et intéressant tant pour le visiteur que pour le Webmaster.

    Je m'explique avec un exemple.

    <ul>
    	<li>Catégorie</li>
    		<ul>
    			<li>sous-menu1</li>
    			<li>sous-menu2</li>
    		</ul>
    </ul>
    


    Si on clique sur Catégorie alors sous-menu1 et sous-menu2.


    La n'est pas le problème car avec un coup de Javascript, ca pourrait être vite réglé... Mais j'aimerai que mes Catégories et mes sous-menus soient cherchés et affichés en fonction de ma base de donnée. C'est avec ma petite demie-heure de recherche que j'ai pu comprendre que l'Ajax était ma meilleure solution.

    Mon problème, c'est que je n'y connais rien.
    Pourriez vous m'aider svp ?


    Merci d'avance.
    EDIT : Je sais que ce n'est pas le but du message, mais si quelqu'un sait me dire ou trouver ou comment faire pour avoir un menu tel que celui de gauche (avec une apparition progressive) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/842-Tablette-PC/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com
      22 mars 2011 à 23:01:00

      Ce n'est pas tout à fait le genre d'aide que j'attendais mais je vais essayer de travailler ca. Merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com
        22 mars 2011 à 23:37:18

        Tu n'attendais quand même pas que quelqu'un fasse le script à ta place ? o_O

        Et on ne peut pas aider correctement quelqu'un qui ne connaît rien au sujet pour lequel il demande de l'aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2011 à 1:17:02

          Pour faire comme le menu que tu montre, c'est une fonction qui agrandisse le menu avec une longueur L toutes les x milliseconde.
          Renseigne toi à propos de setInterval().


          Pour l'AJAX, c'est simple. Lis (et comprend) les deux premiers chapitres du tuto que Golmote t'as proposé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2011 à 2:08:26

            Citation : Golmote

            Tu n'attendais quand même pas que quelqu'un fasse le script à ta place ? o_O

            Et on ne peut pas aider correctement quelqu'un qui ne connaît rien au sujet pour lequel il demande de l'aide.



            Du tout, ca n'aurait pas été très intéressant... Par contre, m'aiguiller sur un chapitre ou autre, comme Hellish le fait, j'aurai encore plus apprécié :)
            Merci beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com

            Menu dynamique en Ajax

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown