Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu > Fonction Notepad ++ ?

Modifier le menu sur toutes ses pages ?

Anonyme
    10 décembre 2005 à 12:14:45

    Bonjoour à tous ! Je me demandais simplement si il existait une fonction sur Notepad++ ou sur un autre logiciel permettant de modifier le menu de ses pages une fois pour toutes, je m'explique :

    La structure de mon fichier HTML ressemble à ceci :

    <html>
      <body>
        <div id="menu">
        </div>

        <div id="corps">
        </div>

        <div id="footer">
        </div>
      </body>
    </html>



    Le problème est que je crée souvent de nouvelle pages et je veut donc intégrer au menu de mon site un lien vers ces nouvelles pages : je dois à chaque fois modifier le block "menu" de toutes mes pages :( !
    Existe-t-il un logiciel qui permette de modifier le menu de toutes nos pages en une seule fois ? ou sur Notepad++ ?

    Merci ! http://pacific.creations.free.fr/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 12:25:21

      Doit y avoir des logiciels qui se débrouillent pour faire ça, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas de Notepad++
      Le mieux de toutes façons est d'utiliser des include PHP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 12:29:14

        Salut,

        En faites, ça releve plus du php qu'autre chose.

        En faites, (ssi (si et seulement si) tes pages ont comme extension .php, il te suffis de créer une seul page, avec juste le menu et rien d'autre (pas besoins des <html> </html> et compagnie, non juste le code du menu donc le <div id="menu"></div> (et ce qui va dedans évidement :p )).

        Une fois que cette pages est faites tu mets dans toutes t'es page à la place du code <div id="menu"></div> ce code si:
        <?php
        include ('lien_vers_ton_fichier_de_menu.php');
        ?>


        Ce qui incluera le menu dans toutes tes pages (je rapelle encore qu'elle doivent etre en .php).
        Quand tu voudras modifié ton menu, il te suffira de modifier un seul et unique fichier.


        Une astuce avec notepad peux aussi exister, tu ouvres toutes tes pages, et dans une (peux importe) tu fais "menu rechercher" "remplacer" tu tapes dans rechercher le code de ton menu, et remplacer par le nouveau code que tu veux mettre à la place, et puis tu fais remplacer dans tous les documents.

        J'obterai pour la premiere solution qui n'est pas un truc bourrin à la sloshy comme la deuxieme que je viens de créer à l'instant :D

        Bonne chance, si tu as des questions, n'hésite pas ;)

        EDIT//
        Grilled by mebon :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 12:39:15

          Citation : sloshy

          En faites, (ssi (si et seulement si) tes pages ont comme extension .php, il te suffis de créer une seul page (...)


          d'un point de vue purement logique, c'est pas vraiment une équivalence
          contre-exemple :
          ça marche avec les pages .php3
          donc l'extension .php n'est pas une condition nécessaire.
          je sais, c'est pour le pur plaisir de chipoter :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 12:42:48

            non seulement il me grille, mais en plus, il me fait perdre toutes crédibilité :pirate:

            mdr, effectivement, mais je ne sais pas si on utilise encore les extentions autre que .php (entout cas, pas moi lol)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 12:47:59

              je t'ai peut être grillé, mais toi au moins t'as donné des explications ;)

              pour la perte de crédibilité par contre j'assume complètement :D
              non mais je sais qu'on utilise que .php. cté vraiment pour chipoter (j'étudie les maths alors quand j'ai vu un ssi j'ai senti qu'il était de mon devoir d'intervenir !). mais on peut trouver d'autres contre exemples, par exemple PHP peut être configuré pour traîter d'autres extensions de fichiers. et on peut aussi compter l'url rewriting. dans tous les cas c'est sûrement pas le genre de détails qui intéressent PacifiC.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 12:56:56

                on se rejoins là (et pour les études de math et pour ce qui interresse PacifiC ^^)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 13:00:28

                  Citation : sloshy

                  Ce qui incluera le menu dans toutes tes pages (je rapelle encore qu'elle doivent etre en .php).
                  Quand tu voudras modifié ton menu, il te suffira de modifier un seul et unique fichier.



                  Non, tout fichier peut-être inclus, avec ou sans extension.
                  De plus, tout fichier peut-être considéré comme PHP par un fichier .htaccess (ou config apache).


                  Bisous
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 13:07:31

                    Citation : Gamer_man

                    Non, tout fichier peut-être inclus, avec ou sans extension.


                    Ça c'est pas faux en effet.

                    Citation : Gamer_man


                    De plus, tout fichier peut-être considéré comme PHP par un fichier .htaccess (ou config apache).

                    ça on en a déjà parlé et conclu que ça n'intéressait pas notre jeune zéro ^^

                    (sloshy tu fais quoi comme études ? moi licence maths-info)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 13:08:52

                      Salut,

                      Pour que l'include pour que tout fichier sois inclus (n'importe qu'elle extention) il faut modifier le fichier de config de php (php.ini si j'ai bon souvenir).
                      Je crois pas qu'il ai un accès au serveur ...

                      Pour les htacces, on rentre dans un truc plus complexe pour le probleme donné non?

                      ps:
                      ta signature, c'est mon pseudo msn, et ce sans se connaitre, c'est plutot rare ^^

                      bisous ^^

                      EDIT//
                      Re grilled :p

                      Moi, petit belge, suis en 4ème seulement :euh:
                      en option math-info en vue d'une licence en info et d'une licence en math ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 décembre 2005 à 13:09:38

                        Merci à vous tous, pour l'instant mon fichier est uniquement en xHTML/CSS mais je suis en train d'apprendre le PHP ^^

                        Mais les programmeurs de gros sites utilisent cette méthode pour changer le menu de toutes les pages ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 13:12:02

                          les programmeurs de "gros" site, (des petits aussi, je le fais sur les deux sites que j'administre) on utilise beaucoup la fonction include.

                          Les menus, les footers, les banniere certains (moi j'utilise plus le css pour ça)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 décembre 2005 à 13:23:17

                            Citation : sloshy

                            Pour que l'include pour que tout fichier sois inclus (n'importe qu'elle extention) il faut modifier le fichier de config de php (php.ini si j'ai bon souvenir).
                            Je crois pas qu'il ai un accès au serveur ...



                            Un fichier n'est pas défini par son extension, mais par son contenu.
                            Ca vient de Windows qu'on a l'habitude d'utiliser des extensions pour s'y retrouver

                            Bisous
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              10 décembre 2005 à 14:55:36

                              Peut être dans les plugins de la 3.3 de Notepad++ ?
                              C'est tout en anglais :S
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Menu > Fonction Notepad ++ ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown